Menu

Arsenal : Arteta ose une étrange comparaison, les supporters des Gunners pas rassurés


Mardi 12 Septembre 2023 10:35 - écrit par



La saison dernière, Kai Havertz s'est attiré les critiques de nombreux supporters de Chelsea pour ses performances. Pourtant, Arsenal a décidé de dépenser environ 75 millions d'euros pour l'acquérir en juin dernier. À leur tour, les fans des Gunners se sont plaints de ce choix.

En ce début de saison, certains d'entre eux continuent de critiquer l'international allemand pour ses prestations. Mais Mikel Arteta a tenté de le rassurer avec une comparaison assez surprenante.

Après la victoire de son équipe contre Manchester United dimanche dernier (3-1), l'entraîneur espagnol a été interrogé sur la situation d'Havertz. Selon Fabrizio Romano, il a conseillé à son joueur d'être patient. Il a expliqué que les débuts sont toujours difficiles, mais que les choses s'améliorent avec le temps. Et pour illustrer ses propos, il a utilisé une comparaison assez inattendue.

"Je lui ai dit que les débuts sont difficiles. Quand j'ai rencontré ma femme, ça n'a pas été facile de la conquérir. J'ai dû lui envoyer des messages et tenter ma chance encore et encore. Et finalement, elle m'a dit 'd'accord, on peut être ensemble...' C'est magnifique."

Lors du match face aux Red Devils dimanche dernier, Arsenal a remporté une victoire convaincante (3-1). Havertz, qui était titulaire (pour la quatrième fois en quatre matchs), a beaucoup fait parler de lui, mais pas dans le bon sens...

En effet, après un centre de Martinelli à la 13ème minute, Havertz a manqué le ballon alors qu'il était seul devant le but. Pire encore, il est à l'origine de la perte de balle qui a conduit au premier but des Mancuniens. Des débuts très compliqués pour l'ancien joueur des Blues.

Pas certains que les supporters d'Arsenal soient aussi patients que Mikel Arteta. 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur