Menu

Arsenal : Sokratis libéré par les Gunners, le mercato peut commencer !


C'était l'objectif principal d'Edu chez les Gunners. Le directeur sportif brésilien devait se séparer d'Özil, Sokratis, Saliba et Kolasinac. C'est chose faite il n'y a plus qu'à recruter pour Arsenal.

20 Janvier 2021 14:50 - écrit par


Arsenal peut attaquer son mercato !

Libéré de son contrat par Arsenal, Sokratis est maintenant un joueur libre de s'engager où il le souhaite
Libéré de son contrat par Arsenal, Sokratis est maintenant un joueur libre de s'engager où il le souhaite
Quel combat ! 20 jours, c'est le temps qu'il aura fallu à Edu pour se séparer des 4 joueurs qu'Arsenal et Mikel Arteta ne voulaient plus pour le reste de la saison. William Saliba a été prêté à l'OGC Nice, Sead Kolasinac est lui retourné à Schalke 04 par le biais un prêt, Mesut Özil a été libéré et s'est engagé avec Fenerbahçe alors que Sokratis vient d'être lui libéré aussi de son contrat grâce à une rupture à l'amiable. 

Le défenseur grec était la dernière épine dans le pied des Gunners qui peuvent maintenant recruter librement, soulagés de plusieurs gros salaires, notamment de celui d'Özil. Parmi les pistes d'Arteta, on sait les envies de recruter Yves Bissouma, également le milieu offensif de Norwich Emiliano Buendia ou encore le jeune Ben White en défense centrale. 

Il faudra maintenant établir la stratégie de recrutement, le montant à débourser ainsi que les postes à renforcer. Une chose est sure, Arsenal devrait s'offrir au moins un milieu de terrain supplémentaire et probablement un défenseur centrale. Le mercato est lancé à l'Emirates Stadium

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur