Menu

Arsenal : plus de 80M€ pour une pépite ivoirienne ? Les Gunners travaillent sur le prochain mercato !


Dimanche 17 Septembre 2023 10:35 - écrit par



Après avoir dépensé 235 millions d'euros cet été, Arsenal semble déjà préparer activement son prochain mercato estival, ciblant le défenseur central prometteur Ousmane Diomande, âgé de 19 ans, qui évolue actuellement au Sporting Portugal.

Le jeune Ivoirien a attiré l'attention de plusieurs grands clubs européens, dont Manchester City, la Juventus et l'AS Monaco. Diomande a rejoint le FC Midtjylland en janvier 2022 après avoir été formé à l'OS Obobo en Côte d'Ivoire.

Ses performances en prêt au CD Mafra ont convaincu le Sporting de débourser 7,5 millions d'euros pour s'attacher ses services. Depuis son arrivée en janvier, le joueur de grande taille (1m90) a impressionné, accumulant 21 apparitions avec un but et une passe décisive à son actif.

Selon les informations de Record, Arsenal aurait déjà fait une offre de 35 millions d'euros au Sporting cet été, mais celle-ci aurait été rejetée. Cependant, cela n'a pas découragé les Gunners, qui prévoient de revenir à la charge lors de la prochaine fenêtre de transferts estivale avec une offre pouvant atteindre 81 millions d'euros. 

Bien que le club londonien puisse compter sur une défense centrale de qualité avec des joueurs tels que Saliba, Gabriel, White et Timber, la possibilité de voir l'un d'entre eux quitter le club, notamment Gabriel, n'est pas à exclure. 

The Sun a également rapporté que la direction d'Arsenal aurait refusé une offre extravagante de 198 millions d'euros venant d'Arabie Saoudite pour le joueur brésilien. Une information qui doit être prise avec des pincettes tant pour le montant exorbitant que pour le refus des Gunners.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur