Menu

Aulas, le coup de tonnerre à l'Olympique Lyonnais


Lundi 8 Mai 2023 08:23 - écrit par



L'Olympique Lyonnais a arraché une improbable victoire, hier (dimanche), face à Montpellier HSC lors de la 34e journée de Ligue 1. En effet, l'OL s'est imposé sur le score de 5 à 4 après avoir été mené 1-4.

Alexandre Lacazette a répondu au quadruplé de Elye Wahi en inscrivant également un quadruplé, dont un pénalty à la dernière seconde des arrêts de jeu. Un succès qui marquera à jamais l'histoire de l'Olympique Lyonnais, et qui sera probablement le dernier pour Jean-Michel Aulas. 

Fin de l'histoire lyonnaise pour Jean-Michel Aulas

L’emblématique président lyonnais Jean-Michel Aulas, à qui l'OL doit tout, quittera ses fonctions cette semaine après près de 36 ans de mandat, selon L'Equipe.

Un départ qui fait suite à la grosse restructuration voulue par le nouveau propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor. Un départ sans avoir gagné de coupe européenne, pour Aulas qui avait pourtant annoncé il y a quelques années, qu'il ne quitterait pas Lyon sans avoir mis son club sur le toit de l'Europe.

"Je ne veux pas lâcher avant d'avoir remporté la Ligue des champions. On en a gagné quelques-unes chez les filles (5 C1) et le Graal serait de remporter les deux en même temps chez les garçons et les filles", avait t'il déclaré en 2019.

C'est donc une page qui va se tourner à l'OL, avec le départ d'un des plus grands présidents du l'histoire du foot français, si ce n'est le plus grand, malgré les dernières années qui étaient de trop pour JMA. 

Update : l'OL officialise le départ de Jean-Michel Aulas

" OL Groupe remercie très sincèrement Monsieur Jean-Michel Aulas pour son engagement et son dévouement sans réserve envers l'Olympique Lyonnais pendant plus de trois décennies, au cours desquelles plus de 50 titres ont été remportés aussi bien pour les équipes masculines que féminines. OL Groupe est heureux de pouvoir continuer à bénéficier de l'expertise et de l'accompagnement de Monsieur Jean-Michel Aulas. Toutes les parties prenantes lui sont reconnaissantes pour son engagement et ses qualités de dirigeant qui ont permis au club de devenir une place forte du football européen tant chez les hommes que chez les femmes. "

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur