Menu

Bokele courtisé, déjà une piste pour le remplacer chez les Girondins de Bordeaux !


Samedi 20 Avril 2024 10:35 - écrit par Rédaction JF



Dans le rouge financièrement, les Girondins de Bordeaux, emmenés par Malcom Bokele ou encore Yoann Barbet et Zuriko Davitashvili, occupent une inquiétante treizième place au classement en Ligue 2 à six journées de la fin du championnat.

Le FCGB devra quoiqu'il arrive réaliser de nouvelles grosses ventes lors du prochain mercato estival pour s'offrir une bouffée d'oxygène, comme ce fut le cas l'été dernier notamment avec les transferts des jeunes Dilane Bakwa et Junior Mwanga au RC Strasbourg.

Deux opérations qui avaient tout de même rapporté pas moins de 20 millions d'euros au total à la formation scapulaire détenue par Gérard Lopez et entraînée par Albert Riera.

Et parmi les joueurs disposant d'une valeur marchande intéressante du côté de Girondins de Bordeaux, on y retrouve Malcom Bokele. Estimé à au moins 3 millions d'euros, le solide défenseur international camerounais de 24 ans présente l'avantage de pouvoir évoluer aussi bien en charnière centrale qu'au poste de latéral droit.

Mais une piste serait déjà creusée par les Girondins en cas de départ de Malcom Bokele en fin de saison. En effet, le profil de Sekou Fofana plairait beaucoup du côté de Bordeaux en vue du marché des transferts estival.

Selon les informations de Footmercato, le latéral droit international espoirs ivoirien de 21 ans intéresserait le FCGB ou encore le Stade Brestois, le LOSC et Mayence. Actuellement prêté par Lausanne Sport à l'US Avranches, Seko Fofana réalise de très belles prestations sur les pelouses du National (1 but et 4 passes décisives en 25 matchs joués). Affaire à suivre pour Bordeaux, qui défiera l'AS Saint-Etienne ce samedi soir lors de la 33ème journée de Ligue 2.