Menu

Bordeaux, mercato : un départ qui coûte des millions au FCGB ?


Mardi 27 Juin 2023 14:46 - écrit par



Les Girondins de Bordeaux vont devoir serrer les dents dès cet été. La DNCG approche à grand pas et les finances du club au scapulaire ne sont clairement pas en bonne santé. Gérard Lopez aurait à combler près de 40 millions d'euros, et le gendarme financier du championnat de France pourrait être bien plus sévère que l'année passée. 

Les Girondins vont devoir vendre, beaucoup, mais surtout se délester des salaires de ministres de ses cadres qui apparaissent comme disproportionnés en Ligue 2; encore plus lorsque l'on rate la montée.  

Fransergio, un départ qui va coûter cher ?

Selon de nombreuses informations venues de Gironde, Fransergio devrait bien quitter les bords de la Garonne cet été pour retourner dans son pays natal, le Brésil, où il aurait des problèmes familiaux. La nouvelle avait émergée avant la fin de saison et elle se confirme petit à petit. Aujourd'hui on sait même que le joueur et le club discutent d'une rupture de contrat

Mais ça ne sera pas gratuit pour les Girondins de Bordeaux, car non seulement le club va "s'asseoir" sur une indemnité de transfert après les 4,5 millions d'euros qu'ils avaient payé à Braga, mais va aussi payer une partie de la dernière année de contrat du milieu de terrain.

Là où ils auraient pu espérer une vente, les Marines et Blancs devraient payer la différence de salaire qu'il touchera par rapport au Brésil, sachant que selon Girondins4Ever le natif de Rondonopolis percevrait près de 80 000€ par mois en Gironde; soit près d'un million d'euros par an... Ça fait cher pour un club qui doit économiser. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur