Menu

De Laurentiis dézingue le PSG et le niveau de la Ligue 1


24 Octobre 2018 09:42 - écrit par Le Footeux

Grand habitué des punchlines, le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, s'est attaqué au PSG version Qatari et au faible niveau de la Ligue 1. En effet dans des propos relayés par canal-supporters.com, le dirigeant du Napoli a craché son venin sur le club parisien.



Le Paris Saint-Germain pourrait s’appeler Paris Qatar

De Laurentiis dézingue le PSG et le niveau de la Ligue 1
“Paris a une capacité très forte, grâce au fait qu’il n’a pas de problème économique. Si son bilan est dans le rouge, comme un prestidigitateur, il fait comme ça (il retourne la feuille posée devant lui), et le bilan devient blanc ! Avec les Russes, les Qatariens, les Arabes et peut-être les Chinois dans le futur, c’est très facile de cacher les financements. Si les Qatariens sponsorisent le PSG via Qatar Airways à hauteur de 100 M€ sur le maillot, personne ne dit rien, raconte le président napolitain au Parisien. Je n’ai rien à dire sur les dirigeants du PSG, le problème, c’est au-dessus. C’est un problème politique. Le Paris Saint-Germain pourrait s’appeler Paris Qatar. (…) Si après 10 journées de championnat, une équipe est à 30 points et la deuxième à 22 points, comme en Ligue 1, il y a quelque chose qui ne marche pas, qui n’est pas équilibré. Le PSG veut gagner la Ligue des champions en forçant la main, mais pour quoi faire ?” a balancé le sulfureux président de Naples.

Le niveau de la Ligue 1 est très faible

Interrogé également sur la pépite Kylian Mbappé, De Laurentiis a préféré botter en touche prétextant que le faible niveau de la Ligue 1 ne pouvait permettre de juger de la qualité d'un joueur.

“Je vais vous dire quelque chose que vous n’aimerez pas entendre. Le championnat français est faible. Ce n’est pas facile de juger les résultats d’un joueur et d’un club. Si Naples jouait en France, il gagnerait peut-être aussi le championnat. Il y a le PSG et derrière lui, plus personne.” a t'il déclaré.

Kylian Mbappé est juste champion du monde et meilleur jeune joueur du mondial ...




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live