Menu

19 Février 2020 08:57 - écrit par Rédaction JF

Dortmund - PSG : Un Paris SG qui se fait unanimement détruire

Dortmund - PSG : Carine Galli allume un Paris SG pitoyable et sans âme


Largement dominé par le Borussia Dortmund en Ligue des Champions, le PSG a comme les années précédentes, vu ses cadres totalement sombrer. Un réveil des joueurs du Paris SG au match retour ?




Défait sur la pelouse du Borussia Dortmund (2-1) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le PSG s'en sort très très bien compte tenu du piètre spectacle proposé par les hommes de Thomas Tuchel. Incapables de jouer en équipe, les joueurs du Paris SG ont fait preuve d'une très grande fébrilité dans tous les secteurs de jeu. 

Même si le PSG a réussi à limiter la casse en conservant toutes ses chances pour le match retour, force est de constater que les erreurs du passé n'ont pas été corrigées. 

Une nouvelle contre-performance en Ligue des Champions qui désespère de nombreux journalistes et consultants foot. C'est notamment le cas de Carine Galli, qui sur La Chaîne L'Equipe, a livré un constat sans appel et lucide au sujet de la prestation du PSG face au Borussia Dortmund

"Là c’est trop ! Même si le PSG peut se qualifier au retour, le contenu en fait est totalement insupportable. Ils nous expliquent que nous sommes négatifs, Leonardo, mais en même temps il y a les propos de Tuchel qui sont en opposition avec ceux de son directeur sportif. Il y a des choix qui sont incompréhensifs car depuis des mois tu travailles un système et tout d’un coup tu te dis qu’il faut trouver un autre système. Ce système ne fonctionne pas pendant 45 minutes et donc qu’est-ce que tu fais, tu le gardes. Évidement, le PSG peut perdre, mais c’est la façon de perdre ! Il y a des joueurs qui ne se battent même pas pour aller sauver des ballons en touche, tu as des joueurs qui sont complètement dépassés et ne jouent pas en équipe. C’est insupportable qu’on nous bassine avec cette équipe, les meilleurs joueurs du monde et tout ça, tout ça pour nous pondre une bouse comme ça" a t'elle déclaré. 

Le PSG n'est pas une équipe. Neymar et Thiago Silva en sont le reflet

Difficile de ne pas être d'accord avec cette analyse. Même si le PSG peut encore envisager une qualification en quart de finale de Ligue des Champions, une telle prestation est tout simplement désespérante.

Au delà du non match des parisiens, c'est le discours de certains joueurs du PSG qui a de quoi inquiéter. On peut notamment citer Neymar qui a taclé le staff du Paris SG pour expliquer sa mauvaise performance, mais également Thiago Silva qui a encore joué avec le trouillomètre au max, et qui pourtant n'est pas inquiet pour le match retour. 

Oui le PSG peut encore se qualifier. Mais une chose est sûre, "l'institution Paris SG" en a encore logiquement pris plein la tronche ...