Menu

FC Barcelone : 45M€, le successeur de Lewandowski arrive !


Lundi 3 Juillet 2023 21:35 - écrit par



En grande difficulté financière ces dernières années, le FC Barcelone se doit de continuer à dégraisser sa masse salariale malgré les gros efforts effectués depuis plusieurs mois, sous peine de ne plus pouvoir enregistrer le moindre contrat.

Après s'être débarrassé de Samuel Umtiti, le Barça pourrait continuer son dégraissage en vendant Clément Lenglet, Sergino Dest ainsi qu'Alex Collado. 

Ces ventes pourraient permettre au club catalan de se montrer de nouveau ambitieux sur le mercato estival, à l'image de l'été dernier. Après avoir officialisé la signature d'Ilkay Gundogan, le champion d'Espagne pourrait désormais renforcer le secteur offensif.

En effet, à en croire les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone miserait sur Vitor Roque, l'attaquant de 18 ans de l'Athletico Paranaense, pour renforcer son attaque.

Le jeune attaquant brésilien aurait déjà signé un accord avec le club catalan pour six saisons, jusqu'en juin 2029, avec une clause libératoire fixée à un milliard d'euros.

Le transfert de Vitor Roque au Barça serait déjà acté à 99% et il ne resterait plus qu'à finaliser que quelques détails pour définitivement boucler le deal. 

Dans le pré-accord que le directeur sportif de l'Athletico Paranaense, Alexandre Mattos, a scellé avec le Barça lors de sa récente visite à Barcelone, il a été convenu que le club catalan paierait 35 millions d'euros fixes en plusieurs versements, plus 10 millions d'euros de bonus.

Cependant, face aux offres supérieures que le joueur avait sur la table (PSG, Manchester United et Tottenham étaient prêts à offrir plus d'argent que le Barça), le club brésilien aurait inclus deux bonus supplémentaires pour compenser l'argent qu'il perdra en raison de la décision ferme de Vitor Roque de vouloir porter le maillot bleu et rouge.

Si Vitor Roque figure parmi les trois finalistes du Ballon d'Or, le club Blaugrana devra verser une petite somme au jeune buteur, et si l'attaquant remporte directement le précieux trophée, une somme plus importante sera reversée par le FC Barcelone.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur