Menu

FC Barcelone : l'épineux dossier Ansu Fati


Mercredi 8 Février 2023 17:30 - écrit par



Formé au FC Barcelone, Ansu Fati a connu deux années consécutives très difficiles. En effet, l'international espagnol a longtemps été écarté des terrains lors de la saison 2020-2021 en raison d'une grave blessure au genou, avant de rechuter la saison dernière. Cette saison, le jeune joueur de 20 ans peine à reprendre de la confiance et joue probablement avec une certaine retenue par peur de se blesser une énième fois... 

Ansu Fati n'est pas satisfait

Cantonné à un rôle de remplaçant depuis le début de la saison, Ansu Fati dispose tout de même d'un temps de jeu plus que correct, mais le jeune attaquant du Barça aspire à bien plus malgré la concurrence très accrue dans le secteur offensif du club Blaugrana.

En effet, à en croire les informations du quotidien catalan Sport, le numéro 10 barcelonais n'est pas satisfait de son rôle au sein de l'effectif et pense que Xavi doit lui donner plus de minutes afin qu'il reprenne confiance en lui le plus rapidement possible. 

Une vente envisagée ?

Xavi a une entière confiance en son jeune joyau, mais sa méforme pose problème, d'autant plus que l'attaque du FC Barcelone fonctionne très bien ces temps-ci. Un départ n'est pas écarté, mais le club catalan ne le vendra que s'il souhaite partir, et pas contre son gré.

Néanmoins, le Barça pense que si le joueur était amené à partir, ce serait cet été puisque le club blaugrana craint que sa valeur ne cesse de chuter en raison de son statut de remplaçant. 

Sous contrat avec l'actuel leader de Liga jusqu'en juin 2027, Ansu Fati est estimé à 50 millions d'euros par le site Transfermarkt, mais le club catalan ne devrait pas lâcher sa pépite de 20 ans pour une somme inférieure à 100 millions d'euros.

Difficile à l'heure actuelle d'imaginer qu'un club puisse mettre autant sur la table pour Fati. 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur