Menu

FC Lorient : Christophe Pelissier savoure la victoire face à Dijon FCO


Jeudi 28 Janvier 2021 08:10 - écrit par Rédaction JF



Une victoire à l'arrachée pour le FC Lorient

FC Lorient - Dijon FCO, match de la peur hier au Moustoir. Une rencontre qui s'est soldée par une victoire (3-2) des Merlus dans les dernières secondes du match, sur un but contre son camp du portier du DFCO, Anthony Racioppi. Un gros ouf de soulagement pour le club Breton qui restait sur 5 matchs sans victoires dont 4 défaites, et qui permet surtout de revenir à seulement 3 points du premier relégable, le FC Nantes, et cela avec un match en retard. 

Présent devant les médias après la rencontre, l'entraîneur du FC LorientChristophe Pélissier, n'a pas caché sa satisfaction et félicité ses joueurs pour n'avoir rien lâché. 

"Il y a beaucoup de joie, le groupe a évacué toute sa frustration sur le 3e but. On reste en vie grâce à ce but. À la mi-temps, les joueurs étaient un peu abattus. Mais les garçons ont fait une seconde période avec beaucoup de caractère. Je suis très heureux pour mes joueurs. La tête a remplacé les jambes ce soir. Beaucoup ont pioché au fond d’eux-mêmes. Il y a beaucoup de vents contraires, mais on est un groupe. Ce championnat va se jouer à quatre-cinq équipes. Sur toutes les confrontations, on a pratiquement tout gagné. On pouvait recoller au peloton des équipes qui se battront, on est présent, on se battra jusqu’au bout. Cela donne un tonus supplémentaire. Ce match était très important. On va récupérer et on jouera Paris (dimanche, 15 h), on les affronte tôt, et ce sera fini pour nous (sourire). L’enchaînement des matches ? On va gérer au jour le jour… " a déclaré Pélissier dans des propos relayés par Ouest France