Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FCGB : après Elis, grosse tuile pour Pembélé et les Girondins de Bordeaux !


11 Avril 2022 16:35 - écrit par

Dans une lutte pour le maintien acharnée, les Girondins de Bordeaux ont fait un pas important en battant le FC Metz à domicile (3-1) mais ont perdu Timothée Pembélé !


Hier au Matmut Atlantique se tenait un match clé pour le maintien. Les Girondins de Bordeaux recevaient le FC Metz pour sans doute un des matchs de la dernière chance. Les Marines et Blancs, derniers au classement face aux Grenats avant-derniers, les deux formations savaient qu'en cas de défaite, elles allaient avoir 1 pied et 4 orteils en Ligue 2. 

Menés au score à la pause (0-1), les locaux ont su renverser la situation, notamment grâce au soutien inconditionnel de ses supporters, 12ème homme incontestable. Vainqueur 3-1 du FC Metz, le club au scapulaire a laissé sa place de lanterne au rouge aux hommes d'Antonetti, mais ont laissé dans le combat Timothée Pembélé. 

Après Alberth Elis, fin de saison pour Pembélé

Déjà affaiblis par une probable fin de saison pour leur recrue phare de cet été Alberth Elis, les Girondins devront également composer sans le joueur prêté par le PSG. En effet, Timothée Pembélé est sorti sur blessure autour de la 30ème minute, touché aux ligaments croisés. 
"Malheureusement, j'ai passé une IRM suite à ma blessure, et ce sont bien les ligaments croisés qui sont touchés. Un long parcours vers la rééducation m'attend, c'est un moment difficile pour moi bien-sûr, mais le plus important est ailleurs pour l'instant. Hier c'était la victoire, et dans un futur proche, c'est devoir le club se maintenir : joueurs, staff, club, tout le monde y croit. 
Il nous reste 7 matchs, et autant de points vitaux à aller chercher, on peut le faire. Allez Bordeaux !!"
Un gros coup dur pour le polyvalent défenseur français, dont le retour n'est pas attendu avant septembre-octobre prochain informe Transfermarkt. Pour rappel, le joueur a été prêté par le PSG et retournera au club de la capitale en juin prochain où il effectuera probablement la majorité de sa rééducation.