Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Girondins de Bordeaux : un ancien attaquant de PL dans le viseur ?


1 Août 2022 17:00 - écrit par


FCGB : Lys Mousset aux Girondins de Bordeaux ?
FCGB : Lys Mousset aux Girondins de Bordeaux ?
Les Girondins de Bordeaux ont réalisé un match encourageant en ouverture de leur saison en Ligue 2. Le club au scapulaire avait essentiellement aligné des jeunes du centre de formation, encadré par quelques joueurs déjà présents depuis 1 ou plusieurs saisons. On compte parmi eux Josh Maja, Gregersen, Ignatenko et Onana. Entre deux, Poussin et Lacoux, formés au club mais déjà importants la saison dernière. 

On comptait donc 4 nouveaux visages sous le maillot girondin au coup d'envoi samedi avec Bokele, Ekomie, Delaurier-Chuabet et Dilane Bakwa (déjà 13 apparitions avec les pros pour 225 minutes). Une équipe remaniée donc pour David Guion et surtout expérimentée qui a tenu la baraque face à Valenciennes. 

Mais il faudra évidemment faire mieux, et si l'objectif est évidemment de revenir en Ligue 1 le plus vite possible, le club de Gérard Lopez semble moins bien armé queue beaucoup pour prétendre aux 2 places de promotion. Le FC Metz, Guingamp, le Paris FC ou encore Sochaux ou Caen semblent en meilleure posture que les Bordelais

Lys Mousset à la relance au FCGB ?

Selon les informations de Sud Ouest, Lys Mousset serait sur les tablettes bordelaises pour venir renforcer l'attaque de David Guion. Le technicien français aurait fait de l'ancien de Sheffield United son choix numéro 1, avec sûrement en tête une association avec Josh Maja qui lui aussi a connu l'Angleterre

Cette arrivée permettrait aussi sûrement de laisser filer Hwang Ui-Jo, courtisé par le FC Nantes et par Antoine Kombouaré. Le technicien kanak qui a d'ailleurs confirmé hier après le trophée des Champions sa grande envie de recruter le sud-coréen dans les rangs des Canaris. 

Pour ce qui est de Mousset, l'attaquant français de 26 ans est libre de tout contrat. Estimé à 6 millions d'euros par Transfermarkt, il était prêté la saison dernière à la Salertinata, pour laquelle il n'a disputé que 6 rencontres pour 1 maigre passe décisive.

Le joueur formé au Havre était passé par Bornemouth puis acheté près de 12 millions d'euros par Sheffield. Il ne compte que 9 réalisations en 53 matchs avec le club anglais, contre 14 en 28 matchs avec Le Havre FC lors de la saison 2015/2016. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur