Menu

Girondins de Bordeaux : une tuile à 5M€ pour Gérard Lopez


Mardi 16 Mai 2023 15:13 - écrit par

Quel budget mercato auront les Girondins de Bordeaux en cas de remontée en Ligue 1 ? Le Stade Brestois ne va pas faciliter la tâche du président et propriétaire du FCGB, Gérard Lopez.



Deuxième de Ligue 2 à 3 journées de la fin du championnat, les Girondins de Bordeaux sont en ballotage favorable dans l'optique d'un retour en Ligue 1. Le FCGB qui affrontera Laval, Annecy et Rodez d'ici la fin du championnat, a donc son destin entre ses mains.

Un retour dans l'élite du football français ultra important sur le plan financier. Concernant les finances, le FCGB ne pourra pas compter sur un transfert de Alberth Elis, du moins dans l'immédiat. 

Brest ne lèvera pas l'option d'achat de Alberth Elis

Selon le quotidien Sud Ouest, le Stade Brestois ne lèvera pas l'option d'achat de 5.15 millions d'euros de Alberth Elis. Le quotidien régional précise que l'OA automatique n'est pas seulement liée au maintien de Brest en Ligue 1. En effet, une clause de temps de jeu avait également été intégrée dans le contrat de prêt de l'attaquant hondurien.

Compte tenu du faible temps de jeu (242 minutes) de Elis depuis son arrivée en Bretagne en janvier dernier, cette clause ne sera activée et le SB29 ne lèvera donc pas l'option d'achat

Bordeaux se consolera avec les 500 000€ du prêt payant. Néanmoins cela reste une mauvaise nouvelle pour Gérard Lopez qui avait probablement budgétisé un transfert de Alberth Elis. 

Bien sûr une vente de l'attaquant hondurien de 27 ans est toujours possible. Mais le FCGB aura bien du mal à trouver un acquéreur prêt à mettre 5/6 millions d'euros sur la table pour Elis.