Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Juventus : Buffon évoque le mauvais début de saison de la Juve


2 Décembre 2021 15:40 - écrit par


Pour Buffon, une baisse de régime était évidente pour la Juventus

Désormais considéré comme l'un des meilleurs gardiens de l'histoire du football, la carrière de Gianluigi Buffon se rapproche de la fin. En effet, le portier légendaire italien va avoir 44 ans au mois de janvier et ne devrait plus tarder à raccrocher les crampons. Buffon a quitté la Juventus la saison dernière afin de retourner dans son club formateur de Parme.

Après avoir effectué une énorme partie de sa carrière à la Juventus de Turin, Gianluigi Buffon a été interrogé sur le début de saison plutôt inquiétant de son ancien club. La Juventus est actuellement à la 7ème place du classement, à 12 points du leader Naples, et semble très loin du niveau affiché il y a plusieurs saisons.
 

"Le fait que la dynamique soit descendante était évident. L'arrivée d'Allegri aurait pu nous faire penser à trouver la bonne équipe pour ramener la Juve à ce qu'elle était les années précédentes. Sur la plan individuel, l'équipe n'est pas inférieure à Milan, à l'Inter ou à Naples, mais nous devons comprendre si elle peut former une équipe, et ceci est totalement différent. Au niveau du vestiaire, des gens comme Chiellini et Bonucci devraient être clonés, tout comme Barzagli. Mais tous les cycles ont une fin, et maintenant, nous avons besoin de temps pour reconstruire et je pense que la Juve le mérite après avoir obtenu de bons résultats", a-t-il déclaré à la télévision italienne.
 

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur





Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live