Menu

Juventus : après Dybala, De Ligt aussi sur le départ lors du mercato été ?


4ème de Série A, la Juventus semble bien partie pour finir dans ce même top 4 et se qualifier pour la Ligue des Champions, voire même peut-être accrocher un podium.


14 Avril 2022 09:50 - écrit par


La Juventus 4ème, à 6 points du leader à 6 journée de la fin, peu de monde aurait parié sur cela après les premières journées de championnat. Longtemps décrochée, la Vieille Dame est parvenue à remonter petit à petit au classement et n'est plus qu'à 6 points du Milan AC, leader de Série A. 

Alors sur le plan comptable, le Scudetto n'est même pas encore perdu pour les Bianconeri, mais avec 3 adversaires comme Naples, l'Inter et le Milan AC, en plus d'un calendrier mitigé (Lazio, Fiorentina, Sassuolo) cela semble bien plus compliqué. 

De Ligt la prolongation ou la porte !

Alors ce top 4 sera synonyme de Ligue des Champions pour la Juve, un moindre mal qui cache un peu une saison en demi-teinte, décevante même. Il faudra continuer de reconstruire l'effectif, sans Paulo Dybala mais aussi peut-être sans Matthijs De Ligt

Selon la Gazzetta dello Sport, le défenseur central néerlandais aura une discussion avec les dirigeants turinois dans les prochaines semaines quant à une prolongation. Et il n'aura pas trop le choix, car le média italien annonce que ce sera pour lui la prolongation ou un départ cet été pour en tirer un bon chèque. 

Un petit coup de pression mis par les Bianconeri sur l'ancien de l'Ajax Amsterdam qui on le sait, ne manque pas de courtisants. Estimé à 70 millions d'euros par Transfermarkt, il pourrait rapporter un joli paquet à la Juve, reste à savoir qui pourra aligner autant pour un défenseur central cet été... 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.