Menu

Keito Nakamura et Mohamed Daramy débarquent au Stade de Reims, un départ quasi acté


Vendredi 11 Août 2023 11:25 - écrit par



Le Stade de Reims réalise un mercato très très ambitieux. Après s'être attaché les services de Joseph Okumu (défenseur de 26 ans, La Gantoise), Teddy Teuma (milieu de terrain de 29 ans, Union SG), Amine Salama (attaquant de 22 ans, Angers SCO), Oumar Diakité (attaquant de 19 ans, RB Salzbourg), Reda Khadra (milieu offensif de 22 ans, Brighton), Ludovic Butelle (gardien de 40 ans, Red Star), Josh Wilson-Esbrand (arrière gauche de 20 ans prêté par Manchester City), et Adam Bojang (attaquant de 19 ans, Steve Biko FC), le club rémois a acté l'arrivée de Keito Nakamura.

L'ailier international japonais de 23 ans qui était annoncé proche de rejoindre le LOSC, s'est engagé pour 5 saisons avec le SDR. Le montant du transfert est estimé à 11 millions d'euros hors bonus. Nakamura ne devrait cependant pas être la dernière recrue offensive du Stade de Reims.

En effet, le journaliste Fabrizio Romano a confirmé l'arrivée imminente de l’attaquant de l’Ajax, Mohamed Daramy (21 ans), qui peut aussi bien jouer en pointe de l'attaque que sur les ailes. On parle d'un transfert estimé à 17 millions d'euros. Daramy pourrait donc devenir le joueur le plus cher de l'histoire de Reims.

Deux grosses arrivées qui ne vont pas être sans conséquence pour certains joueurs rémois. On pense notamment à Alexis Flips qui ne devrait pas s'éterniser en Champagne. Sous contrat jusqu'en 2024, le milieu offensif de 23 ans va selon L'Equipe, quitter le Stade de Reims pour rejoindre la Belgique où il va s'engager pour 5 ans avec Anderlecht. Le montant du transfert est estimé à 4.5 millions d'euros. 

Fort d'une gestion aux petits oignons, le club rémois a donc pu réaliser un mercato très ambitieux en dépensant pas moins de 55 millions d'euros. Mais malgré ce montant colossal pour un club de cette dimension, la balance des transferts sera encore positive. 

On ne peut donc que saluer le gros travail réalisé par le président Jean-Pierre Caillot et la cellule de recrutement rémoise. Will Still n'aura donc aucune excuse ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur