Menu

LOSC : 15ME, aucun regret pour Fonseca avant Clermont - Lille !


Dimanche 10 Décembre 2023 09:35 - écrit par Rédaction JF



Un peu moins à son avantage cette saison sous le maillot du Clermont Foot 63 mais au top lors du dernier exercice, Alidu Seidu figurait notamment sur les tablettes du LOSC ou encore du RC Lens lors du dernier mercato estival.

S'il va a priori bien faire son retour de suspension face à Lille ce dimanche, après avoir écopé de deux matchs fermes suite à son expulsion contre les Sang et Or tout comme Elye Wahi, celui qui avait disputé deux rencontres de Coupe du Monde ave la sélection nationale du Ghana en 2022 aurait pu rejoindre le LOSC, où son profil plaisait beaucoup à Paulo Fonseca.

Mais le prix fixé à l'époque par le Clermont Foot 63 avait alors rapidement refroidi les ardeurs des Dogues et de leur président Olivier Létang, à savoir : pas moins de 15 millions d'euros. Et on peut les comprendre !

La polyvalence de Alidu Seidu aurait bien apporté un sacré plus à Lille OSC (capable de jouer au poste de défenseur droit et en charnière centrale à l'instar de Bafodé Diakité), mais l'incroyable progression expresse du jeune Leny Yoro dans l'axe droit de la défense centrale ainsi que le recrutement du prometteur Tiago Santos (pour environ 4,5ME en provenance de Estoril) afin de venir concurrencer "Bafo" Diakité, auront clairement fait oublier cet échec subi avec l'international ghanéen de 23 ans du côté du Domaine de Luchin. Pas de regret donc pour coach Paulo Fonseca, bien au contraire...