Menu

LOSC : Ivan Cavaleiro et Ignacio Miramon, une précision importante à Lille !


Vendredi 11 Août 2023 00:11 - écrit par Rédaction JF



C''était la grosse info mercato du côté de Lille ce jeudi, le LOSC a enregistré deux nouvelles recrues, Ivan Cavaleiro et Ignacio Miramon, la veille de son premier match de Ligue 1 que les Dogues disputeront à Nice vendredi soir (coup d'envoi à 21h00, en direct sur Amazon Prime Vidéo).

Arrivé tous deux respectivement en provenance de Fulham et du Gimnasia La Plata en Argentine, l'ancien ailier gauche international portugais de l'AS Monaco et le jeune crack argentin étaient bien deux joueurs qui avaient été demandés par Paulo Fonseca à Olivier Létang ainsi qu'à la cellule de recrutement du LOSC.

De plus, l'arrivée de Ignacio Miramon ne remettrait pas du tout en cause le possible transfert de Nabil Bentaleb (Angers SCO), ce qui signifie donc qu'un départ de ne serait pas du tout à exclure au niveau des milieux de terrain d'ici la fin de ce mercato d'été (Angel Gomes et surtout Carlos Baleba étant courtisés).

Mais ce n'est pas tout, un autre ailier gauche ou attaquant serait également toujours recherché par Lille. Ivan Cavaleiro débarquerait donc en tant que joueur de complément (sa polyvalence ayant été fortement apprécié par Paulo Fonseca), mais le Portugais ne serait donc pas le successeur désigné de Jonathan Bamba au LOSC.

Le club nordiste, où évolue Benjamin André et Rémy Cabella, étudiait bien d'autres pistes en dehors de celle menant à Keito Nakamura qui s'est envolée puisque le Japonais du LAS Linz vient de s'engager en faveur de Reims. Le profil de Mike Trésor plait énormément à Paulo Fonseca, mais ce dossier reste néanmoins très compliqué. Une arrivée à ce poste pourrait d'ailleurs envoyer Alan Virginius en prêt, afin que ce dernier puisse chercher plus de temps de jeu pour revenir encore plus fort dans le Nord l'année prochaine.

Inutile de préciser que tout devrait se décanter à la fin du mois d'août, selon les opportunités toujours présentes ou de dernière minute (Olivier Létang avait d'ailleurs eu du flair à ce petit jeu-là en attirant à la fois André Gomes et Adam Ounas il y a un an), ou alors en cas de grosse vente de Jonathan David (Tottenham et Naples étant toujours à l'affût, mais le Canadien aurait refusé catégoriquement de rejoindre Al-Hilal en Arabie Saoudite). Sans oublier via des départs de Mohamed Bayo et Yusuf Yazici, nécessaires afin de pouvoir se dégager de la masse salariale...