Menu

LOSC : Nakamura vers Reims, Lille a opté pour une piste moins sexy sur le papier


Jeudi 10 Août 2023 08:55 - écrit par



A moins d'un gros retournement de situation, Keito Nakamura sera un joueur du Stade de Reims dans les prochaines heures, si ce n'est déjà le cas. Et pourtant l'ailier international japonais de 23 ans était initialement annoncé proche de rejoindre le LOSC. Mais un gros hic a empêché Lille d'aller plus loin dans ce dossier.

"Si on avait voulu signer le joueur, on l’aurait déjà fait signer. Je ne connais pas sa situation précise. (…) On a déjà quatre joueurs extracommunautaires dans l’effectif et, comme vous le savez tous, il n’est pas possible d’en avoir un cinquième. A partir du moment où on a pas un autre joueur extracommunautaire qui sort. On ne peut pas en faire signer de nouveau", a récemment indiqué le président lillois, Olivier Létang.

De ce fait, le LOSC a accéléré sur d'autres dossiers pour remplacer Jonathan Bamba. Et visiblement le choix aurait été arrêté. Selon le journaliste pour Le Parisien, Benjamin Quarez, Lille OSC serait en négociations avancées avec Fulham pour le transfert de Ivan Cavaleiro.

Formé au Benfica Lisbonne, l'ailier portugais de 29 ans qui a évolué à l'AS Monaco lors de la saison 2015-2016, est dans le creux de la vague depuis plusieurs saisons. Ses deux dernières bonnes saisons remontent à 2017-2018 et 2019-2020 en Championship. 

Sur le papier on a donc de quoi être dubitatif sur la pertinence d'un tel choix. Mais bon, on n'était dans le même état d'esprit lors que Lille avait annoncé l'arrivée d'André Gomes l'été dernier. Au final, Paulo Fonseca a réussi à redonner confiance au milieu de terrain portugais qui a réalisé une bonne saison. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur