Menu

LOSC : ce dossier à 12M€ fait encore parler avant Lille - Reims !


Lundi 25 Septembre 2023 12:35 - écrit par Rédaction JF



Une belle affiche viendra clôturer cette sixième journée de Ligue 1 ce mardi soir entre deux formations ambitieuses de notre championnat de France, le LOSC et le Stade de Reims.

Mais si Lille avait lui aussi tâté le terrain dans le dossier Mohamed Daramy, qui était le coéquipier de Hàkon Haraldsson la saison dernière au FC Copenhague où il avait été prêté par l'Ajax Amsterdam, le jeune et très prometteur attaquant international danois de 21 ans avait finalement rejoint le club champenois entraîné par Will Still durant cette intersaison.

Comme annoncé en exclusivité sur notre site cet été, les dirigeants du LOSC avaient également ciblé et même trouvé un accord avec un certain Keito Nakamura lors du dernier mercato estival. L'ailier gauche ou milieu offensif international japonais de 23 ans était d'ailleurs très emballé par la perspective de quitter l'Autriche afin de rejoindre les Dogues. Mais il y a un "mais"...

Faute d'avoir pu libérer une place d'extracommunautaire au sein de l'effectif lillois (pas de départ de Jonathan David et Alexsandro ne souhaitait pas faire ses valises), le LOSC n'aura pas pu conclure ce dossier... et de son côté, Paulo Fonseca avait obtenu l'accord de sa direction pour finaliser l'arrivée de Ivan Cavaleiro, à condition que l'ancien joueur de l'AS Monaco puisse résilier son contrat avec Fulham afin de débarquer en transfert libre dans le Nord. Chose qui fut finalement acceptée par les Cottagers.

C'est pourquoi les dirigeants du Stade de Reims auront ensuite sauté sur l'occasion auprès du LASK Linz en proposant une offre légèrement supérieure à celle de Lille (soit environ 12M€) afin de convaincre immédiatement les Autrichiens, et via son entre autre les conseils de son compatriote Junya Ito, Keito Nakamrua aura rapidement accepté de signer en faveur du club rémois présidé par Jean-Pierre Caillot.

Si le SDR avait un peu titillé Olivier Létang et le LOSC lors de l'annonce officielle de la signature de la superstar de Keito Nakamura lors du mercato, il est toutefois important de préciser que les Champions de France 2021 avaient écarté l'idée d'une arrivée du crack du LASK Linz, bien avant son arrivée chez les pensionnaires du Stade Auguste Delaune.