Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

LOSC : le pari fou d'un ex du PSG et du Real Madrid pour remplacer Bruno Genesio ?


Mardi 19 Mai 2026 17:52 - écrit par



Le LOSC s’active en coulisses pour l’après Genesio

À Lille, l’avenir de Bruno Genesio est plus que jamais en suspens, malgré une saison réussie et une qualification en Ligue des Champions à la clé. L’entraîneur lillois ne ferme pas la porte à une prolongation, mais il a clairement laissé entendre qu’il attend des réponses fortes de sa direction. « Demain (lundi) il est prévu qu’on fasse un bilan avec le président, entre autres, on verra, tout est envisageable. (…) C’est important d’avoir un maximum d’éléments », avait t-il confié, insistant sur la nécessité d’obtenir « certaines garanties » pour la suite.

En parallèle de cette réflexion, le LOSC a ouvert plusieurs dossiers pour ne pas se retrouver pris de court si la séparation était actée dans les prochains jours. Au moins deux noms ressortent : celui de Thiago Motta, piste déjà évoquée depuis avril sur Jeunesfooteux, et désormais celui, plus surprenant, de Davide Ancelotti.

Thiago Motta, le chouchou d’Olivier Létang

Libre depuis son départ de la Juventus en 2025, Thiago Motta est considéré comme la priorité du président Olivier Létang en cas de divorce définitif avec Genesio.

Létang connaît bien l’Italo-Brésilien pour l’avoir côtoyé au PSG, et le profil colle à la ligne fixée en interne : entraîneur étranger, identité de jeu forte, capacité à développer les jeunes et à performer en Europe. Pour l’heure, aucune négociation n’a été officialisée, mais la rumeur est qualifiée de « très sérieuse » et un départ acté de Genesio ouvrirait immédiatement la voie à des discussions plus poussées.

Davide Ancelotti, le pari audacieux qui intrigue

L’autre piste révélée par Le Petit Lillois mène à un nom beaucoup moins attendu : Davide Ancelotti, 36 ans, fils de Carlo Ancelotti. Passé par le PSG ou encore le Real Madrid dans le staff de son père, il vient d’enchaîner une première expérience principale à Botafogo entre juillet et décembre 2025 avant de rejoindre le staff de la sélection brésilienne pour préparer le Mondial 2026.

Pour le LOSC, ce serait un pari assumé : faible expérience comme numéro un, mais une formation au plus haut niveau européen et une capacité à incarner un cycle nouveau, en phase avec la valorisation des jeunes talents lillois. En interne, ce dossier n’en est qu’au stade exploratoire, loin d'être la priorité, mais il témoigne d’une chose : Lille se prépare à tous les scénarios, y compris celui d’un changement de visage radical sur son banc si Bruno Genesio décidait de tourner la page.

Justin Favre
Journaliste sportif expert du football français avec plus de 10 ans d'expérience sur le terrain.... En savoir plus sur cet auteur


Suivez-nous