Menu

LOSC : un "renfort" de plus pour Fonseca à Lille, c'est beau !


Vendredi 6 Octobre 2023 16:35 - écrit par Rédaction JF



On l'avait annoncé, ce périlleux déplacement aux Îles Féroé aura bien été tout sauf une promenade de santé pour le LOSC, tenu en échec par le KI Klaksvik jeudi soir en Ligue Europa Conference (0-0). Et ce alors que Paulo Fonseca avait procédé un large turn over en vue du derby du Nord, Lens - Lille, qui aura lieu ce dimanche sur la pelouse du Stade Bollaert en Ligue 1.

Et le moindre que l'on puisse dire, c'est qu'il y en a eu des surprises dans cette compo du LOSC face au champion des Îles Féroé, avec notamment les titularisations de jeunes joueurs très prometteurs dont Amine Messoussa et Ayyoub Bouaddi, tous deux formés à Lille à l'instar de Leny Yoro et Lucas Chevalier.

Si Amine Messoussa a été un peu en réussite malgré son envie de bien faire et sa combativité, Ayyoub Bouaddi aura quant à lui livré une première très intéressante et prometteuse sous le maillot lillois, au côté de Benjamin André puis Ignacio Miramon dans l'entrejeu contre Klaksvik.

Et dire que ce jeune milieu de terrain de l'Equipe de France U17 venait tout juste de fêter ses 16 ans, le 3 octobre dernier... vous imaginez ? Mais l'essentiel est là, Ayyoub Bouaddi aura bien tapé dans l'oeil de son coach portugais, qui n'a d'ailleurs pas manqué de le souligner peu après la rencontre : 

"Je dois avoir un mot pour Ayyoub Bouaddi, qui a fête ses 16 ans cette semaine. Il a très bien joué avec beaucoup de personnalités et de qualités. Je pense que nous avons gagné un joueur pour le futur", a confié Paulo Fonseca après Klaksvik - Lille, dans des propos relayés par nos confrères du Petit Lillois. Un futur crack made in Domaine de Luchin chez les Dogues ? On l'espère tous... et surtout, on n'en doute pas !