Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Laurent Blanc est ridicule, une sortie médiatique qui ne passe pas à Lyon


Samedi 29 Avril 2023 16:35 - écrit par



Après avoir remporté une victoire importante sur la pelouse de Strasbourg (2-1), l'Olympique Lyonnais garde espoir de se qualifier pour la Coupe d'Europe la saison prochaine. Ce qui n'a pas empêché l'entraîneur de l'OL, Laurent Blanc, à pousser un coup de gueule après la rencontre.

Laurent Blanc dénonce l'environnement négatif autour de l'OL

Pour Laurent Blanc, l'environnement délicat et les objectifs fixés par la direction de l'Olympique Lyonnais ne facilitent pas la tâche des joueurs : "Il y a un environnement délicat, difficile, qui peut être très négatif. Les objectifs ont été cités, validés, mais on a changé d’effectif depuis le mois de décembre. Si l’on se reporte aux objectifs du début de saison, sans prendre en compte l’évolution de l’effectif… surtout que l’on a inclus des jeunes", a-t-il concédé sur Prime Video.

Laurent Blanc à coté de plaque

Une sortie médiatique jugée lunaire par de nombreux consultants foot, notamment en ce qui concerne les objectifs. L'effectif a très peu évolué entre cet été et le mercato d'hiver. Hormis Karl Toko Ekambi, les joueurs qui ont quitté Lyon ne jouaient pas lors de la première partie de saison.

De plus, Laurent Blanc a pu compter sur un renfort de poids, en l'occurrence Dejan Lovren qui a stabilisé le secteur défensif. On peut également noter les montées en puissance de Saël Kumbedi et Bradley Barcola, ainsi que l'arrivée de Jeffinho. Concernant Amin Sarr, on ne va pas tirer sur l'ambulance. 

Au final, Laurent Blanc n'a pas à disposition un groupe plus faible qu'en début de saison. On pourrait même dire le contraire. Lolo White doit désormais arrêter de trouver des excuses. Pas la peine de sortir de Polytechnique pour se rendre compte qu'il est en train de se dédouaner d'une éventuelle non qualification pour une coupe européenne. 

MacHardy dénonce la frilosité de Laurent Blanc

Consultant foot pour RMC Sport, Jonathan MacHardy a dans l'After Foot pointé du doigt la frilosité de Laurent Blanc sur le plan tactique. Une équipe de l'OL qui n'a pas proposé grand chose et qui a joué petit bras. 

" L’OL, ça reste insuffisant dans le contenu et dans le jeu. Mais moi ce que je note, c’est que Lyon a abordé le match comme s'ils jouaient contre Manchester City ou le Real Madrid avec une équipe petit bras et juste deux joueurs offensifs. Quand tu es Lyon et que tu te déplaces chez une équipe qui joue le maintien, c’est quand même alarmant (…)  Alors oui, si on prend la série de matchs, c’est positif, mais très franchement, moi, je ne suis pas convaincu. J’avais l’impression de voir un match entre deux très petites équipes de Ligue 1 et c’est très indigne de l’Olympique Lyonnais. On a passé notre temps à taper sur les entraîneurs qui jouaient petit bras et qui allaient gagner avec un but d’écart. Mais là que je vois Laurent Blanc en 5-3-2 face à Strasbourg, c’est quand même assez alarmant "

Tout simplement indigne d'une équipe comme l'Olympique Lyonnais ... . Laurent Blanc est-il l'homme de la situation ? S'il a réussi à redresser la situation cela reste très insuffisant dans le contenu. Le scepticisme est de mise. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur