Menu

Le PSG oublie déjà Ekitike, ce crack à 32M€ sera parfait avec Mbappé !


Vendredi 7 Avril 2023 07:35 - écrit par Rédaction JF



Arrivé au Paris SG en provenance du Stade de Reims l'été dernier, Hugo Ekitike est malheureusement l'un des plus gros flops de l'ère QSI. De par son faible rendement (seulement 3 buts et 3 passes décisives en 20 matchs de Ligue 1 avec le PSG sous les ordres de Christophe Galtier), mais aussi par rapport au prix que devra payer le club de la capitale présidé par Nasser Al-Khelaïfi devra payer cet été pour boucler son transfert définitif, à savoir 36 millions d'euros. Il y avait sûrement mieux à faire, pour satisfaire Kylian Mbappé lors du dernier mercato estival...

Derrière la MNM composée de Kylian Mbappé ainsi que Neymar et Lionel Messi, Hugo Ekitike devait devenir ce jeune joueur qui monte en puissance au PSG, capable de venir grapiller du temps de jeu au fil de la saison tout en enfilant les buts. Le jeune attaquant français de 20 ans avait laissé entrevoir de très belles choses avec Reims lors du dernier exercice, mais la marche semble encore beaucoup trop haute pour lui chez les pensionnaires du Parc des Princes. Soyons réaliste.

Si le Paris Saint-Germain avait un temps pensé à foncer sur Randal Kolo Muani, qui arrivait à l'époque en fin de contrat avec le FC Nantes mais qui s'était rapidement engagé en faveur de l'Eintracht Francfort, Luis Campos aurait pu avoir la bonne idée de tâter le terrain sur cet autre dossier, qui aurait coûté beaucoup moins cher que le prix du transfert de Hugo Ekitike durant la dernière intersaison.

En effet, Elye Wahi marche sur les traces de Kylian Mbappé. Déjà très intéressant durant l'exercice 2020-2021 avec Montpellier, où il avait même inscrit son premier but en Ligue 1 à l'âge de 17 ans, le natif de Courcouronnes bouclait ensuite une saison 2021-2022 très réussie avec une énorme progression (10 buts et 2 passes décisives en 32 matchs de L1). Et la suite, on la connaît tous...

Elye Wahi (MHSC), c'était le bon plan du Paris SG !

Déjà auteur de 12 buts et 3 passes décisives avec le MHSC dans le championnat de France depuis le début de cette nouvelle saison, Elye Wahi (20 ans) a bien franchi un nouveau cap... mais cette fois-ci, son prix aurait été fixé à environ 32M€ par la direction du Montpellier HSC en vue du mercato.

Pas de quoi refroidir les cadors de Premier League, dont Arsenal et Tottenham, qui le suivent de très près. Qu'on se le dise, c'était très certainement sur ce profil là que le PSG aurait dû lâcher plus de 30 patates. Dommage, on l'imaginait déjà évoluer au côté du natif de Bondy à la pointe de l'attaque parisienne.