Menu

Le Stade Rennais et l'ASSE ont recalé un joueur désormais valorisé à 80 millions d'euros


Mercredi 8 Novembre 2023 08:16 - écrit par



Il est parfois difficile de détecter le potentiel d'un très jeune joueur. Et cela arrive souvent que certaines futures pépites passent sous les radars de grands clubs.

On pense notamment au RC Lens et l'AJ Auxerre qui n'ont pas été convaincus par Robert Lewandowski ; l'Olympique Lyonnais qui a refusé un échange entre Tony Vairelles et Cristiano Ronaldo ; l'AS Nancy Lorraine qui n'a pas donné suite à la mise à l'essai de Diego Forlan ; l'Olympique de Marseille qui n'a pas retenu Roberto Firmino ; Le Havre qui a recalé Samuel Eto'o ; les Girondins de Bordeaux qui ont snobé Ivan Rakitic ; ou encore l'OL qui a préféré Giovane Elber à Zlatan Ibrahimovic. 

Des exemples on pourrait en dérouler une bonne grosse liste, mais on va s'arrêter sur un dernier exemple. Selon des informations de Canal+, l'AS Saint-Etienne et le Stade Rennais ont recalé un attaquant qui sort d'une très grosse saison en Bundesliga et qui est international français.

En effet, avant de rejoindre le FC Nantes en 2015, Randal Kolo Muani qui évolue désormais au PSG, a effectué des essais à l'ASSE et à Rennes. Des essais qui ne se sont pas avérés concluant, sauf pour les Canaris qui avaient décelé le potentiel de l'attaquant de 24 ans. 

Pour le coup le FC Nantes a eu le nez creux, même si Randal Kolo Muani n'a rien rapporté au FCN, puisqu'il a rejoint gratuitement l'Eintracht Francfort en 2022 avant d'être transféré au PSG, cet été, pour 95 millions d'euros. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur