Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Leipzig : Ilaix Moriba n'a toujours pas effectué ses débuts, pourquoi ?


20 Septembre 2021 22:40 - écrit par


Le joueur formé au Barça n'a toujours pas joué la moindre minute en Bundesliga

Transféré lors du dernier Mercato estival du FC Barcelone au RB Leipzig pour cause de désaccords avec la direction du Barça, Ilaix Moriba n'a toujours pas effectué ses débuts sous la tunique du club allemand. Pourtant, il devait effectuer quelques minutes lors du match contre le Bayern, mais l'Hispano-guinéen n'a même pas été convoqué pour la rencontre.

Moriba avait quitté la Catalogne pour pouvoir avoir une chance loin de l'Espagne, pour l'instant, c'est loin d'être gagné. En effet, il n'a commencé les entrainements que depuis le 1er septembre, et n'a toujours pas réussi à convaincre son entraîneur, Jesse Marsch qui s'est d'ailleurs exprimé à son sujet en conférence de presse. 

"Ilaix Moriba s'améliore à chaque entraînement et est presque prêt à jouer. Je n'arrive toujours pas à faire de lui un titulaire mais je suis content de son travail et de son adaptation", a-t-il déclaré.

Le jeune joueur de Leipzig devra encore patienter un petit peu, pourquoi pas le week-end prochain (25 septembre) contre le Hertha Berlin ? Moriba va devoir travailler dur car les places dans le XI de Leipzig ne sont pas évidentes à gagner.

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live