Menu

Lens : Seko Fofana à l'OM si grosse vente de Mattéo Guendouzi ? La réponse !


Mardi 16 Mai 2023 20:40 - écrit par Rédaction JF



Devancé par le RC Lens au classement à trois journées de la fin du championnat, l'Olympique de Marseille aura bien du mal à aller chiper cette deuxième place de Ligue 1, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions, aux coéquipiers de Seko Fofana.

Si le club phocéen entraîné par Igor Tudor, où évolue Jonathan Clauss ainsi que Mattéo Guendouzi et Alexis Sanchez, réalise lui aussi une belle saison, force est de constater que la formation artésienne dirigée par Franck Haise a mis la barre très haute durant cet exercice 2022-2023.

Notamment de par son dernier rempart Brice Samba mais aussi l'incroyable Loïs Openda ainsi que sa charnière centrale quasi infranchissable composée de Kevin Danso, Facundo Medina et Jonathan Gradit. N'en déplaise à l'OM...

Mais que dire de l'excellent Seko Fofana, qui demeure le rêve ultime de Pablo Longoria à l'OM ? Auteur de plusieurs buts importants et de coup de génie l'été dernier, le milieu de terrain lensois pouvait aussi parfois agacer. En se la jouant trop solo et en étant malgré tout quelque peu brouillon. Même si le talent est bien présent. La preuve...

Cette saison, Seko Fofana a clairement simplifié son jeu, avec moins de courses inutiles, un jeu plus direct et nettement plus efficace. Et si certains osaient lui reprocher d'être moins décisif (à tort), l'international ivoirien a énormément gagné en maturité dans son jeu et présente toutefois des stats toujours aussi intéressantes en Ligue 1 : 6 buts et 4 passes décisives en 33 matchs.

Le RC Lens peut être tranquille !

Si Pablo Longoria garde toujours un oeil sur la situation de l'actuel numéro huit des Sang et Or, cet objectif semble bien être irréalisable pour l'OM. Et ce même avec une grosse vente de Mattéo Guendouzi en fin de saison...

Alors que de nombreux clubs de Premier League commencent à se manifester pour recruter Mattéo Guendouzi (Tottenham, West Ham, Aston Villa), ce qui pourrait donc faire monter les enchères, on imagine que le Racing Club de Lens mettra forcément la barre très haute pour le prix de Seko Fofana (au moins 35M€ ?).

Une somme que l'Olympique de Marseille de Frank McCourt pourra difficilement mettre sur la table. Et puis, on ne va pas se mentir : en cas de qualification pour la Ligue des Champions, on imagine mal voir le capitaine du RC Lens quitter le navire. Disputer la C1 dans un Bollaert en feu, ça fait forcément rêver... Un dossier à oublier donc pour le jeune président espagnol de l'OM, même s'il en rêve.