Menu

Les Girondins de Bordeaux en crise, un nouvel impayé qui va poser problème !


Mardi 23 Avril 2024 11:35 - écrit par



Battus le weekend dernier sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne, les Girondins de Bordeaux peuvent oublier la Ligue 1 et doivent regarder derrière, car le maintien en Ligue 2 n'est pas encore totalement assuré. En effet, le FCGB ne compte que 6 points d'avance sur le premier relégable Troyes, et cela à 5 journées de la fin du championnat.

Néanmoins, ce n'est pas forcément le classement final de la saison de Ligue 2 qui décidera de l'avenir des Girondins. En très grande difficulté financière, le club bordelais pourrait bien être rétrogradé administrativement par la DNCG.

Preuve un peu plus des difficultés rencontrées par le FCGB, l’entreprise chargée du terrain des pros a quitté le centre d’entraînement ce lundi, avec tout son matériel.

Le quotidien régional Sud Ouest, nous apprend que l’entreprise prestataire, responsable de l’entretien des pelouses, n’a pas été payée depuis plusieurs mois. Une situation qui a conduit à un geste fort : le départ des employés de la société ce lundi, emportant avec eux tout le matériel nécessaire à l’entretien, des tondeuses aux tracteurs, en passant par les pelles. Une situation qui va forcément impacter les conditions d'entraînement des hommes d'Albert Riera.

Le problème ne s’arrête pas là. La pompe essentielle à l’irrigation des terrains est hors service depuis des semaines et, malgré l’urgence de la situation, aucune réparation n’a été entreprise. 

Ca ne sent pas bon tout ça ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur