Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Liverpool : Sadio Mané aurait pu signer au Bayern Münich !


11 Février 2022 21:40 - écrit par

Devenu héros de sa nation après avoir porté le Sénégal vers la première victoire à la CAN de son histoire, Sadio Mané devrait bientôt rentrer à Liverpool, club qu'il aurait pu ne jamais connaître !


Pré-formé chez Génération Foot puis formé au FC Metz, à l'instar de ses compatriotes Ismaïla et Pape Matar Sarr, Sadio Mané a rejoint Liverpool après deux saisons pleines à Southampton où il s'est fait un nom. Aujourd'hui, il est sans aucun doute un des meilleurs attaquants de Premier League, mais aussi du monde, tant par sa régularité, que son palmarès sur les dernières années. 

Transféré pour 41,2 millions d'euros de Southampton à Liverpool en 2016, l'attaquant des Reds auraient pu ne jamais rejoindre Liverpool. En effet pour Bild, son agent a révélé que le Bayern Münich avait tenté deux approches pour signer le Sénégalais, sans succès...

Mané en Bundesliga, pari possible ?

Björn Bezemer, agent de Sadio Mané, a expliqué que l'attaquant sénégalais était sur les tablettes munichoises en 2014 et en 2016, mais le Bayern n'a jamais réussi à boucler le transfert de l'ailier des Reds. Aujourd'hui, il fait le bonheur de la Mersey et a inscrit 107 buts, pour 44 passes décisives en 244 matchs avec le maillot des Reds. 

Alors s'il avait signé au Bayern Münich dès 2016, on peut se demander s'il aurait bénéficié d'un temps de jeu suffisant dès son arrivée, notamment parce que Robben et Ribéry occupaient encore les couloirs offensifs bavarois. Aujourd'hui, il ferait partie d'un potentiel offensif dantesque entre Gnabry, Sané, Musiala ou encore Kingsley Coman. Surement que Sané n'aurait peut-être pas rejoint les Allemands, mais ça aurait pu donner de belles choses... peut-être pour un nouveau challenge à la fin de son contrat, qui sait ? 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur