Menu

Lorient FC : 10M€, ca va encore bouger chez les Merlus !


Jeudi 10 Août 2023 10:10 - écrit par



Fort des 55 millions d'euros empochés grâce aux transferts de Terem Moffi, Enzo Le Fée ou encore Moritz Jens, le FC Lorient a pu se montrer actif cet été sur le marché des transferts, et ainsi répondre favorablement aux demandes de Régis Le Bris. 

En effet, les Merlus ont réalisé un mercato intéressant sur le papier avec notamment les arrivées de Formose Mendy, Aiyegun Tosin, Demba Sylla, Dominique Youfeigane, Benjamin Mendy et Romain Faivre. Et cela devrait encore bouger dans le sens des arrivées et des départs.

Concernant les départs, un attaquant pourrait bien mettre les voiles avant le 1er septembre. Conscient qu'il aura bien du mal à se faire une place de titulaire, notamment depuis l'arrivée de Aiyegun Tosin, Ibrahima Koné n'est pas contre l'idée de quitter Lorient. Et cela tombe bien puisqu'un club espagnol est fortement intéressé par le puissant attaquant malien de 24 ans.

Selon L'Equipe, Almeria qui cherche un attaquant suite au départ de El-Bilal Touré pour l'Atalanta Bergame, aurait soumis une offre de 6 millions d'euros (+1 M€ de bonus) pour Ibrahima Koné. Une offre qui aurait toutefois été repoussée par le club breton.

En effet, le FC Lorient attendrait entre 8 et 10 millions d'euros pour l'ex attaquant de Sarpsborg 08 FF. Un delta pas insurmontable qui ne devrait donc pas compromettre les négociations. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur