Menu

Lorient : Régis Le Bris a les crocs, Montpellier et Lens sont prévenus


Jeudi 11 Mai 2023 18:44 - écrit par

Le FC Lorient va affronter le Montpellier HSC et le RC Lens lors des deux prochaines journées de Ligue 1. Régis Le Bris veut confirmer les victoires face au PSG et Brest, et ainsi jouer le jeu jusqu'à la fin du championnat.



Le FC Lorient terminera au mieux la saison à la 8ème place de Ligue 1. Un classement plus qu'honorable pour les Merlus, même si on peut avoir quelques regrets au regard de la première partie de saison, ou du moins du premier tiers du championnat.

Pour ceux qui étaient en hibernation, Lorient jouait les premiers rôles en début de saison avec 8 victoires, 3 nuls et une seule défaite lors des 12 premières journées de championnat. Un rythme d'européen. 

Mais depuis ca s'est gâté, notamment en raison des départs de Terem Moffi pour le l'OGC Nice, et Dango Ouattara pour Bournemouth. Relégué à 8 points de la première place européenne occupée par le LOSC, le club breton n'a plus rien à espérer de cette saison, même si l'objectif est de terminer dans le top 10.

Et justement, le club lorientais compte bien jouer le jeu lors de cette dernière ligne droite, et l'a prouvé lors des deux dernières journées de championnat en s'imposant face au PSG et au Stade Brestois. 

Lorient veut terminer la saison en beauté

Interrogé après la victoire face à Brest au sujet des ambitions du FC Lorient pour cette fin de saison, Régis Le Bris a été clair. 

" En Ligue 1, il faut des valeurs de combat, de solidarité, d’engagement, de présence dans les duels, et le Lorient actuel sait faire cela aussi. Il doit progresser dans sa tenue du ballon mais il sait aussi résister face à des assauts répétés et des joueurs qui ont des qualités dans le domaine aérien. L’équipe a encore de l’ambition, elle a construit un niveau de jeu supérieur, ça nous permet de croire qu’on peut enchaîner. On est sur une autre histoire qu’en début de saison mais on a de nouveau les mêmes valeurs ", a t'il déclaré. 

En déplacement à Montpellier, ce weekend, pour le compte de la 35e journée de Ligue 1, Lorient ne compte pas faire de la figuration. L'objectif sera de revenir avec les 3 points. Idem pour la réception du RC Lens dans 10 jours.

Les Merlus ne feront aucun cadeau aux lensois, et auront même à coeur de se venger de la fessée du match aller (5-2) et de l'élimination en Coupe de France. Faire tomber Lens est même le gros objectif de cette fin de saison pour les Bretons. 

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur