Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Martin Odegaard, la grosse tuile pour Mikel Arteta et Arsenal


Mercredi 11 Septembre 2024 14:20 - écrit par



Lors du match de la Ligue des Nations entre la Norvège et l’Autriche, Martin Odegaard a été victime d’une entorse de la cheville gauche. Heureusement, les examens médicaux ont écarté une blessure grave, même si son absence contrarie sérieusement l'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta.

C’est à la 60e minute du match que l’incident s’est produit. Odegaard a en effet été taclé par l’Autrichien Christoph Baumgartner, ce qui a entraîné une torsion de sa cheville gauche. Immédiatement pris en charge par le staff médical, le joueur a dû quitter le terrain.

Odegaard a passé des examens approfondis qui n'ont révélé aucune fracture. Le médecin de l’équipe nationale norvégienne, Ola Sand, a déclaré : "Les blessures à la cheville sont souvent très douloureuses sur le moment. Avec Martin, c’était extrêmement douloureux, mais les premiers résultats de l’IRM sont rassurants. Il n’y a probablement pas de fracture".

Selon le staff médical, il sera indisponible pour au moins trois semaines. Cette période pourrait être prolongée en fonction de sa réponse à la rééducation. Cette absence tombe mal pour Arsenal, qui doit affronter Tottenham dans le derby du nord de Londres et débuter sa campagne en Ligue des Champions face à l'Atalanta Bergame, dans une semaine. 

A noter que Odegaard devrait également manquer le déplacement à Manchester City en Premier League, ainsi que la réception du PSG en C1. 

Justin Favre
Journaliste sportif expert du football français avec plus de 10 ans d'expérience sur le terrain.... En savoir plus sur cet auteur



Suivez-nous