jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
YouTube Channel
Rss
Newsletter
   

Mercato AS Roma : cette épée de Damoclès qu'est le fair-play financier


Rédigé par Le Footeux le Mardi 20 Mars 2018 à 10:47



Mercato AS Roma : cette épée de Damoclès qu'est le fair-play financier
Avec un chiffre d'affaire atteignant péniblement les 200 millions d'euros (hors transferts), l'AS Rome est très loin des cadors européens sur le plan financier. Une situation qui oblige le club italien à vendre chaque saison ses meilleurs éléments afin de rentrer dans les clous du fair-play financier. En effet avec une masse salariale oscillant autour des 70% des recettes opérationnelles du club, La Roma peine à trouver un équilibre financier.

L'épée de Damoclès au dessus de la tête de La Roma

Si pour l'heure les Giallorossi ont échappé à une sanction dans le cadre du Fair-play financier, c'est grâce à un accord signé en 2015 avec l’UEFA (Settlement Agreement) qui couvre les saisons 2015/16, 2016/17 et 2017/18. En effet le club italien s’est engagé à avoir un déficit total de 30 millions d'euros au maximum, pour les périodes comptables se terminant en 2015 et 2016, et à se conformer aux règles du Fair-Play Financier à la fin de la période d’évaluation 2017/18. Un accord qui a pour l'instant été respecté, mais qui ne tient qu'à un fil ...
En effet la non participation la saison dernière à la lucrative Ligue des Champions, a un impact non négligeable sur le budget 2017/2018 (un manque à gagner de 30M€). Autant dire que les dirigeants de La Roma vont devoir se séparer avant le 30 juin d'éléments à forte valeur marchande. Nainggolan, Strootman et Dzeko, font parties des joueurs susceptibles d'être vendus cet été.










Mercato Foot sur livefoot.fr foot live