Menu

Milan AC : Giroud a refusé Manchester City, Tottenham et West Ham !


Transféré pour 1 million d'euros, de Chelsea au Milan AC, Olivier Giroud était courtisé par de très grandes écuries de Premier League et même de MLS !


11 Mars 2022 20:50 - écrit par

Champion du Monde, vainqueur de la Ligue des Champions, de l'Europa League ou encore 4 fois vainqueur de la Coupe d'Angleterre, Olivier Giroud a parfait son palmarès en Angleterre. Alors qu'il s'apprêtait à quitter Chelsea, le buteur français était ultra courtisé. 

Son expérience et son mental sont deux facteurs que tout le monde salue chez Olivier Giroud. L'attaquant des Bleus n'a jamais lâché, malgré les nombreuses fois où il a été mis sur le banc, que ce soit à Arsenal ou à Chelsea, le professionnalisme de l'ancien montpelliérain est un modèle du genre.  

Giroud avait un accord avec le Milan

Chelsea avait d'ailleurs promis de laisser filer Giroud libre, mais n'a pas respecté cet engagement. C'est l'agent du Français qui l'a expliqué au journaliste italien Nicolo Schira
"Olivier avait choisi de venir au Milan depuis février, mais Chelsea a rompu sa promesse de le vendre sans aucune indemnité de transfert. Paolo Maldini le voulait vraiment et était déterminer à le signer. Olivier a accepté de baisser son salaire pour venir à Milan !" 
L'attaquant des Bleus était courtisé, très courtisé même. Il a même refusé plusieurs clubs, de Premier League et de MLS a expliqué son agent : 
"Il a rejeté plusieurs offres pour venir. Manchester City, Tottenham, West Ham, et le New York City FC voulait Olivier, mais il a choisi de venir au Milan." 
Et les Rossoneri ne doivent pas regretter leur choix, avec 8 buts en Série A, il est à égalité avec Leão et Ibrahimovic comme leader du classement des buteurs milanais. Plus généralement, il a marqué 11 buts pour 3 passes décisives en 27 matchs TCC. Clinique et efficace.