Menu

Nantes - Le Havre : ce joueur du HAC veut mettre la misère aux Canaris !


Samedi 25 Novembre 2023 09:35 - écrit par



La rencontre de la 13ème journée de Ligue 1 opposant le FC Nantes au Havre qui se disputera ce dimanche 26 novembre, aura un goût particulier pour plusieurs joueurs du HAC. On pense notamment à Abdoulaye Touré qui a été formé chez les Canaris et qui a eu du mal à digérer d'avoir été poussé vers la sortie en 2021.

"Mon départ, je l’ai encore à travers de la gorge. Je ne pense pas avoir mérité cette fin-là. C’est le foot en général. J’ai été sorti du groupe et renvoyé en réserve, c’est ce qui a été le plus difficile. J’aurai aimé un peu plus de soutien de la direction dans cette période et par rapport à cette décision. Que ce soit à l’équipe ou même au club, j’ai quand même rendu pas mal de services. Quand ils ont reçu des offres et ne m’ont pas laissé partir, j’aurai pu faire des grèves pour forcer la porte et j’ai toujours dit que je ne voulais pas aller au clash. On m’a aussi très souvent demandé de monter au front face aux supporters. Et tout cela n’a pas été pris en compte ", a t'il confié dans un entretien accordé à Ouest France.

Mais Abdoulaye Touré n'est pas le seul joueur formé à Nantes qui va retrouver son ancien club. En effet, ce match aura également un goût particulier pour Loic Nego qui a quitté le FCN en 2011 à seulement 20 ans.

"De retour au bercail, comme on dit (sourire). J'ai été formé à Nantes mais pendant 95-100 minutes, je ne vais pas calculer. On sera ennemis. Mais c'est vrai que ce sera spécial." a confié Nego.

Deux joueurs qui auront à coeur de faire mal au FC Nantes, d'autant plus qu'un succès du HAC permettrait au club Normand de s'installer solidement dans la première partie de tableau et se donner de l'air sur la zone de relégation. 

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur