Menu

OL : 35M€, Newcastle et Dortmund intéressés par un joueur de Lyon


Dimanche 14 Mai 2023 11:35 - écrit par



130 millions d'euros, voici le montant que doit trouver John Textor avant le prochain passage de l'Olympique Lyonnais devant la DNCG. Un montant colossal, mais l'homme d'affaires américain compte sur la possible vente de 52% des parts de la section féminine, ce qui pourrait rapporter 50 M€, afin de résorber le trou, ainsi que sur plusieurs ventes.

Concernant les transferts, celui de Malo Gusto à Chelsea pour 30 millions d'euros est déjà acté. Néanmoins, d'autres joueurs devraient également être vendus lors du prochain mercato en cas de belles offres. On pense notamment aux joueurs prêtés que sont Karl Toko Ekambi, Romain Faivre, Jeff Reine-Adélaïde ou encore Tino Kadewere. Des éventuels départs qui pourraient rapporter entre 40 et 50 millions d'euros, à condition néanmoins de trouver preneurs. 

Parmi les joueurs "cadres" de Laurent Blanc cette saison, certains pourraient également quitter l'OL en cas de très grosses offres. On pense notamment à Castello Lukeba et Sinaly Diomandé qui ont une belle cote en Europe. Mais un autre joueur "bankable" pourrait également mettre les voiles. 

Rayan Cherki transféré en cas de belle offre ?

A en croire les informations de SportZone, Rayan Cherki intéresserait quelques poids lourds européens. En effet, le milieu offensif lyonnais de 19 ans, serait courtisé par Newcastle et le Borussia Dortmund. Il existerait même des contacts entre le club allemand et les représentants du joueur formé à l'OL.

Sous contrat jusqu'en 2025 à l'Olympique Lyonnais, Rayan Cherki est estimé à 27 millions d'euros par le site Transfermarkt. Néanmoins il ne devrait pas disposer de bon de sortie à moins de 35/40 millions d'euros. Pas certain que le BvB mette autant sur la table pour un joueur, certes talentueux, mais irrégulier et qui doit confirmer au très haut niveau. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur