Menu

OL : Aulas et Juninho obligés d'anticiper le Mercato d'été ?



21 Octobre 2021 16:40 - écrit par Rédaction JF

En janvier, de nombreux clubs de Ligue 1 vont être concernés par la Coupe d'Afrique des Nations qui se déroulera du 9 janvier au 6 février. C'est notamment le cas de l'Olympique Lyonnais qui va devoir probablement composer sans Sinaly Diomandé (Côte d'Ivoire), Islam Slimani (Algérie), Tino Kadewere (Zimbabwe) et Karl Toko-Ekambi (Cameroun).
 

Aulas confirme des contacts avec des joueurs

C'est donc dans ce contexte que le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, et son directeur sportif, Juninho, ont commencé à travailler sur le prochain Mercato d'hiver

 "On bosse toujours sur l’arrivée de recrues, c’est le travail de Juninho, qu’il réalise très bien. Il a identifié des profils ci et là, il m’envoie de temps en temps des petits messages. Le mercato d’hiver va être complexe, on a des joueurs qui vont partir pour la CAN, c’est très pénalisant." Sinaly Diomandé (Côte d'Ivoire), Islam Slimani (Algérie), Tino Kadewere (Zimbabwe) et Karl Toko-Ekambi (Cameroun) seront probablement concernés par la Coupe d'Afrique", a t'il déclaré à OLTV dans des propos relayés par Olympique-et-Lyonnais.com, avant d'évoquer la possibilité d'anticiper le Mercato d'été en recrutant dès janvier des titulaires en puissance.

"Il y a bien sûr des hypothèses. Si on peut, comme on l’a fait certaines années, anticiper le mercato d’été, en général, ça réussit de manière positive. On y travaille, on a des touches, il y a des choses qui sont en cours, on ne peut pas trop en parler pour des raisons de confidentialité. En tout cas, on fait tout pour avoir une très bonne équipe, parce que le mois de janvier sera important."


Recherches associées : jean-michel aulas, juninho, om mercato