Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OL : Larqué tacle Bosz et ses excuses bidons !


15 Décembre 2021 14:20 - écrit par Rédaction JF


Arrivé cet été à l'Olympique Lyonnais pour remplacer Rudi Garcia dont le contrat n'a pas été prolongé, Peter Bosz vit une première partie de saison très compliquée. Seulement 13e de Ligue 1 au soir de la 18e journée de championnat, l'OL est très loin des objectifs du début de saison. 

Si le Mercato est pointé du doigt pour expliquer les difficultés de Lyon, Jean-Michel Larqué estime que c'est trop facile de se cacher derrière cela, et que le principal responsable n'est autre que Peter Bosz, et non Jean-Michel Aulas et Juninho.

" Aujourd’hui, Bosz est en situation d’échec. Quel entraîneur – français notamment – serait 13e avec l’effectif de l’OL sans être critiqué ? Pour l’instant, Bosz échappe à peu près aux critiques. Un grand entraîneur doit être capable de s’adapter s’il voit que ses principes ne collent pas avec son effectif. Là, il essaye de s’adapter en étant 13e. Sur le déséquilibre, je crois que Lyon n’a jamais autant pris de buts, avec pourtant un Lopes performant. Ça veut dire que Bosz n’est pas capable de bien s’adapter. Et un coach qui n’arrive pas à s’adapter, il se cache souvent derrière le recrutement. Mais si on lui prend trois ou quatre joueurs en janvier, et que ça ne va pas mieux ? Le même entraîneur va dire qu’il aurait voulu ces nouveaux joueurs dès le début de la saison. Donc je demande simplement à Bosz de s’adapter aux profils de ses joueurs. Là, il deviendra un bon entraîneur. Car pour l’instant, il est en situation d’échec, et ce n’est pas la faute des dirigeants… " a déclaré Larqué sur RMC dans des propos relayés par FootRadio. 






Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live