Menu

OL : après Moussa Dembélé, Lyon clashé par un autre ex Gones


Samedi 30 Septembre 2023 11:35 - écrit par



L'Olympique Lyonnais, un club à la dérive. En grande difficulté sportive, dans le flou sur le plan financier même si John Textor affirme le contraire, l'OL ne cesse de s'enfoncer dans une crise à tous les étages.

Place forte du foot français dans les années 2000, Lyon est sportivement devenu un club lambda. Un club gangréné par des problèmes en interne. Mais au delà de ces tensions en interne, c'est une forme d'amateurisme qui est de plus en plus pointée du doigt. 

En effet, les langues se délient de plus en plus pour critiquer une gestion catastrophique depuis quelques saisons. C'est notamment le cas de Moussa Dembélé, qui dans un entretien accordé à Footmercato, a vivement critiqué son ancien club, et pointé du doigt l'ambiance malsaine qui règne à l'OL, mais également le fait que l'Olympique Lyonnais est dirigé par des gens qui ne connaissent rien au football.

Peu habituer à manier la langue de bois, Sidney Govou est également allé de son petit tacle. En effet, l'ex joueur de l'OL et désormais consultant foot pour Canal+, a surtout pointé du doigt une politique sportive aux abois. 

“Aujourd'hui, il y a un manque de réaction dans l'effectif. Depuis plusieurs années, on a recruté des joueurs de football qui étaient bons, mais collectivement, ça ne marche pas parce qu'il n'y a pas de direction. Quand tu recrutes un mec, tu dois te renseigner. Il y a quand même trois ou quatre joueurs recrutés qui ont connu la descente. Il y a le joueur de foot et ce qu'il y a derrière. Je préfère prendre un joueur moins bon au niveau des stats mais qui apporte quelque chose. A Lyon, on est un peu prétentieux. L'arrogance lyonnaise existe”, a déclaré Govou dans l'émission le Moscato Show sur RMC. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur