Menu

OM : 7M€, le remplaçant de Mattéo Guendouzi identifié, les négociations ont commencé !


Samedi 19 Août 2023 11:35 - écrit par



Mattéo Guendouzi traverse une période particulièrement compliquée. Moins en vue lors de la deuxième partie de saison dernière sous les ordres de Igor Tudor, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille de 24 ans ne semble pas avoir les faveurs du nouvel entraîneur de l'OM, Marcelino. 

Avec seulement 7 petites minutes de jeu lors des deux premières journées de championnat, l'international français n'est clairement pas remonté dans la hiérarchie des milieux suite à son entrée catastrophique face au Panathinaikos. Coupable d'une faute de main ayant entraîné le penalty transformé par le club grec, Guendouzi est également le seul joueur à s'être loupé lors de la séance des tirs au but.

Pas la peine de préciser que l'ex joueur d'Arsenal a vivement été critiqué sur les réseaux sociaux par les supporters de l'Olympique de Marseille. Dans ce contexte, il y a désormais de fortes chances que Guendouzi quitte l'OM lors de ce mercato d'été. Le club phocéen a même sérieusement revu ses exigences financières à la baisse pour faciliter son départ.

Valorisé à 40 millions d'euros par Pablo Longoria l'hiver dernier, Mattéo Guendouzi pourrait désormais être cédé pour 20 millions d'euros, voire moins. L'idée serait de boucler rapidement son départ afin d'accélérer sur un autre dossier.

Selon le journaliste pour Sky Sport, Florian Plettenberg, l'Olympique de Marseille aurait en effet déjà identifié le remplaçant de Guendouzi. En effet, l'OM aurait entamé les négociations avec le Bayer Leverkusen pour Nadiem Amiri. 

Sous contrat jusqu'en 2024 au Bayer, le milieu de terrain international de 26 ans ne sera pas retenu par le club allemand en cas d'offre avoisinant les 7 millions d'euros. Néanmoins le club phocéen ne formulera aucune offre officielle sans vente préalable de Mattéo Guendouzi. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur