Menu

OM : Thierry Henry dézingue ce joueur de Marseille après Nice


Lundi 6 Février 2023 08:01 - écrit par



Invaincu depuis octobre, l'Olympique de Marseille a cédé face à l'OGC Nice en clôture de la 22e journée de Ligue 1. Si l'OM a donné une impression de domination face aux Aiglons avec notamment 22 tirs, le club Azuréen a été plus précis et surtout plus clinique. En effet, les hommes de Didier Digard ont cadré plus de frappes que les joueurs d'Igor Tudor. 

Un succès des niçois qui confirment leur montée en puissance. En effet, Nice reste sur 3 gros succès face à Lille, Lens et donc Marseille. Un sacré tableau de chasse pour Digard qui a transfiguré les Aiglons depuis sa prise de fonction : 4 victoires et un nul. 

Un gros coup d'arrêt donc pour l'OM, qui n'a pas été très inspiré offensivement, mais surtout défensivement. C'est notamment le cas de Leonardo Balerdi qui s'est totalement foiré sur le dernier but niçois signé Billal Brahimi. Une manière de défendre qui a été pointée du doigt par le consultant foot pour Prime Vidéo, Thierry Henry. 

Balerdi à la ramasse sur le but de Brahimi

" J’ai jamais vu quelqu’un ouvrir le chemin du but quand un mec arrive en face-à-face devant toi ! (…) Sur le moment, je vois qu’il enroule sa frappe. Mais je me dis, il enroule à quel moment puisque je vois que la balle n’a jamais contourné le défenseur ? Si tu te positionnes comme ça… Pour moi, c’est inadmissible ce qu’il fait ! Tu dois défendre ta balle et ton but. Attention, ce n’est pas une attaque hein ! C’est une situation, c’est un fait, même si ça aurait été mon père, j’aurais dit la même chose. Mais que fais-tu ? Il s’est retiré, comme pour laisser passer un bus. Mets toi droit, force-le à te passer, à tirer entre les jambes comme peut faire Kylian Mbappé. En fait, il sait qu’il (Brahimi) est gaucher ? ", a déclaré Henry. 


Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur