Menu

OM : les propos polémiques d'un dirigeant de l'Olympique de Marseille !


Mardi 17 Octobre 2023 16:35 - écrit par



Voila comment mettre de l'huile sur le feu. Alors que de grosses tensions polluent l'atmosphère autour de l'Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines, une sortie médiatique très remarquée fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux.

Dans un entretien accordé à La Provence, Marco Otero, directeur du centre de formation de l'OM, a brossé un "portrait" pas vraiment positif de la ville de Marseille.

"Pour moi, Marseille est un mélange de Buenos Aires, Rio de Janeiro, Naples et peut-être un peu Valence. On oublie que nous sommes dans la ville la plus pauvre de France. Ici, il y a deux options pour avoir un futur exceptionnel à court terme : soit tu deviens footballeur à l'OM, soit tu deviens narcotrafiquant. Et je ne parle pas du petit vendeur au coin de la rue. Nous n'arrivons pas à faire comprendre aux jeunes que tu peux faire des études et que même si tu ne deviendras pas milliardaire, tu auras une vie exceptionnelle. Tu pourras toujours sortir ta famille du quartier." a t'il déclaré.

Une grossière caricature de Marseille brossée par un étranger qui s'est arrêté aux clichés. L'idée était probablement de grossir le trait afin de faire réagir. Et pour le coup, cela a surtout provoqué la colère de nombreux marseillais sur les réseaux sociaux. Pas certain que cette sortie médiatique améliore l'image de Marco Otero auprès des supporters du club phocéen, lui qui est critiqué pour sa gestion "brutale" du centre de formation de l'OM. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur