Menu

OM, mercato : 3 gros départs actés par McCourt à Marseille !


Jeudi 17 Août 2023 18:35 - écrit par Rédaction JF



C'était déjà un mercato très animé du côté de l'OM, mais de nombreuses choses vont encore bouger à l'Olympique de Marseille d'ici la fin du mois d'août. Dans le sens des arrivées comme au rayon des départs. Plusieurs choix forts ont d'ailleurs été validés en interne par le duo Pablo Longoria - Javier Ribalta après la grosse contre-performance subie face au Panathinaikos, synonyme d'élimination de la Ligue des Champions.

En effet, si l'OM a déjà mis la main sur plusieurs renforts de poids avec les signatures de Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr ou encore Renan Lodi et Geoffrey Kondogbia, Frank McCourt aurait exigé de grosses ventes au club phocéen dès le lendemain du match face au Panathinaikos.

Ainsi, le départ de Cengiz Ünder à Fenerbahçe aura bien été acté... même s'il n'aura rapporté finalement que 10 millions d'euros à l'Olympique de Marseille (auxquels il faudra en plus déduire un petit pourcentage reversé à l'AS Rome). Mais deux autres opérations seraient en cours de finalisation chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome.

Un accord aurait bien été trouvé avec le Genoa pour un prêt d'un an avec option d'achat obligatoire fixé à 11 millions d'euros, de Ruslan Malinovskyi, comme l'a rapporté le média italien La Reppublicca. Mais ce n'est pas tout, plusieurs clubs seraient enfin passés à l'action auprès des dirigeants marseillais pour tenter de recruter Mattéo Guendouzi, dont le futur départ aurait bien été acté en interne.

L'OM ambitionnerait d'ailleurs toujours de récupérer au moins 25 millions d'euros sur le transfert à venir de son milieu de terrain international français lors de ce mercato. La Lazio Rome, l'Inter Milan, Aston Villa et Galatasaray sont donc prévenus !