Menu

OM, mercato : Alexis Sanchez vers Galatasaray... à cause du PSG ?


Samedi 12 Août 2023 23:55 - écrit par Rédaction JF



Quelle tristesse de le voir partir aussi rapidement de l'Olympique de Marseille, qui est le grand rival du PSG. Joueur clé tant sur les terrains de football que dans le vestiaire, Alexis Sanchez n'aura malheureusement pas prolongé son contrat en faveur de l'OM, où il arrivait en fin de contrat en juin dernier.

Un temps annoncé à River Plate en Argentine ou encore en Arabie Saoudite, la star de la sélection nationale du Chili aimerait profiter de son statut d'agent libre sur ce mercato pour trouver un nouveau challenge intéressant à relever sur le continent européen. Alors direction la Turquie, et plus précisément Galatasaray ?

Auteur de 14 buts et 3 passes décisives en 35 matchs de Ligue 1 joués avec l'OM sous les ordres de Igor Tudor la saison dernière, Alexis Sanchez prend son temps et souhaiterait visiblement rejoindre une formation qui disputera la prochaine Ligue des Champions.

La défaite du club phocéen entraîné par Marcelino à Athènes face au Panathinaikos pourrait donc bien anéantir les derniers infimes espoirs marseillais de voir l'international chilien de 34 ans revenir chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome. Et ce malgré le recrutement ambitieux mené par Pablo Longoria avec les signatures de Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Ismaïla Sarr et Ilman Ndiaye.

Mais le dernier troisième de Ligue 1, derrière le PSG et le RC Lens, serait bien distancé par Galatasaray sur ce dossier. La faute au Paris SG ? Le club parisien dirigé par Nasser Al-Khelaïfi aura finalement laissé le champ libre à la formation stambouliote pour Wilfried Zaha (ex Crystal Palace, libre) tout en envoyant Mauro Icardi pour 10 millions d'euros au "Gala". Mais ce n'est pas tout, Luis Campos aurait également proposé plusieurs joueurs "indésirables" du PSG au club turc comme Renato Sanches, Leandro Paredes, Georginio Wijnaldum ou encore Layvin Kurzawa et Abdou Diallo.

Mais le mercato réalisé par le Galatasaray, bien parti pour se qualifier pour les barrages de la Ligue des Champions via "la voie des champions" (plus facile pour accéder à la C1) suite à sa large victoire en Slovénie face à l'Olimpia Ljubljana (0-3), aurait séduit Alexis Sanchez, qui aurait aussi pris des renseignements auprès de son compatriote Erick Pulgar, aujourd'hui à Flamengo mais qui avait récemment évolue chez le champion de Turquie.

Une piste à définitivement oublier du côté de l'OM pour Pablo Longoria et Frank McCourt... quel dommage pour tous les fans de l'Olympique de Marseille. D'autant plus que le PSG aura indirectement contribué au futur choix du natif de Tocopilla au Chili, passé par Arsenal ou encore le FC Barcelone et l'Inter Milan.