Menu

OM : un choix fort de Tudor qui était très risqué


Dimanche 16 Avril 2023 13:35 - écrit par



Igor Tudor n'est pas un entraîneur réputé pour faire dans la dentelle. Un discours brutal, des méthodes autoritaires qui passent mal, tel était le quotidien des joueurs de l'Olympique de Marseille l'été dernier. Une situation qui avait provoqué de grosses crispations au sein du vestiaire marseillais, à un tel point qu'une réunion avait été organisée afin d'éteindre un début d'incendie. 

Dimitri Payet était en effet monté au créneau pour réclamer une réunion en présence du président Pablo Longoria, et donc de Igor Tudor. Une réunion qui a permis de mettre les choses à plat, et de repartir sur de bonnes bases. Une réunion qui a porté ses fruits, puisque les choses se sont depuis nettement améliorées. Sauf pour Dimitri Payet. 

Dimitri Payet toujours "Le capitaine" de l'Olympique de Marseille

Titulaire indiscutable la saison dernière sous les ordres de Jorge Sampaoli, Dimitri Payet qui avait inscrit 16 buts et délivré 13 passes décisives, n'a pas du tout le même statut aux yeux de Igor Tudor. En effet, le milieu offensif réunionnais de 36 ans a rapidement été cantonné à un rôle de remplaçant. Pire encore, cette situation lui a fait perdre son brassard de capitaine au profit de Valentin Rongier. 

Une situation pas facile à vivre pour Dimitri Payet, qui reste néanmoins "le leader" de l'OM selon Valentin Rongier, qui dans une interview accordée à L’Équipe, s’est exprimé sur sa relation avec le meneur de jeu de 36 ans.

" Je m’entends très bien avec Dim, ça a facilité les choses. Il est conscient de la situation et je lui tire mon chapeau parce que même s’il est remplaçant, il est toujours avec nous, c’est le vrai capitaine de l’équipe. Je fais passer mes messages quand je suis sur le terrain, je n’hésite pas non plus à le faire quand il est dans le vestiaire parce que dans une équipe, il n’y a pas un seul capitaine. ", a confié l'ex joueur du FC Nantes. 

Une transition brutale qui ne semble toutefois pas impacter l'ambiance au sein du vestiaire marseillais. Un choix fort de Igor Tudor qui était néanmoins risqué. 

Toujours est-il que Dimitri Payet a pris sur lui, et doit désormais se contenter d'un très faible temps de jeu. En effet, il n'a joué que 23 minutes lors des 8 derniers matchs de l'Olympique de Marseille en Ligue 1. Il pourrait néanmoins gratter un peu plus de temps de jeu ce dimanche face à l'ESTAC Troyes, notamment si l'OM se met rapidement à l'abri. 

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur