Menu

On n'y croyait plus à l'OL, enfin une bonne nouvelle pour Tolisso à Lyon !


Mardi 11 Avril 2023 13:20 - écrit par Rédaction JF

Ah ça oui, il était temps pour Corentin Tolisso, qui avait signé son grand retour à Lyon à l'instar de son ami Alexandre Lacazette l'été dernier au mercato. Une belle "petite" récompense pour le milieu de terrain international français de l'OL ! De quoi redonner quelque peu le sourire à Laurent Blanc et Jean-Michel Aulas...



C'était l'un des gros évènements lors du dernier mercato estival, Corentin Tolisso, qui était libre de tout contrat après son départ du Bayern Munich, acceptait de revenir au sein de son club formateur à Lyon. Et ce quelques semaines après la signature de Alexandre Lacazette à l'OL.

Par la suite, Dejan Lovren les aura également imité en revenant à l'Olympique Lyonnais cet hiver après la Coupe du Monde au Qatar. Une pluie de bonnes nouvelles donc pour les Gones, qui possèdent aussi un autre champion du monde dans leur rang avec Nicolas Tagliafico... Et pourtant, le club rhodanien actuellement entraîné par Laurent Blanc vit une saison cauchemardesque et pourrait à nouveau être privé de Coupe d'Europe lors du prochain exercie.

Et ce alors que l'OL avait l'opportunité de se qualifier pour la Ligue Europa en remportant de plus, un nouveau trophée tant attendu, avec la Coupe de France... mais la bande à Tolisso a malheureusement fait un "non match" de plus à Nantes lors des demi-finales à La Beaujoire. Quel gâchis !

Qu'on se le dise, peu de gens auraient donc misé sur une victoire de Lyon face à Rennes ce dimanche. Et pourtant, malgré une entame de match compliquée dans un contexte très délicat, l'OL aura finalement arraché un très joli succès face au Stade Rennais de Bruno Genesio... avec un grand Corentin Tolisso, auteur de son premier but de la saison en championnat !

Et oui, pour la première fois depuis le début de cet exercice 2022-2023, "Coco", notre champion du monde 2018 avec l'Equipe de France, figure dans le onze type du journal L'Equipe, qui l'a récompensé pour sa belle prestation contre Rennes ce dimanche lors de la 30ème journée de Ligue 1 sur la pelouse du Groupama Stadium.