Menu

PSG : Zidane et Bernardo Silva, l'énorme info avant Auxerre - Paris SG !


Dimanche 21 Mai 2023 12:35 - écrit par Rédaction JF

Alors que le Paris SG pourrait valider son titre de champion de France en cas de succès à Auxerre, le club de la capitale devrait boucler une semaine bien mouvementée en ce qui concerne le mercato. Et il y a du neuf au PSG concernant les pistes Zinedine Zidane et Bernardo Silva !



Auxerre - PSG sera forcément un évènement très attendu et regardé, d'une part puisque la bande de Kylian Mbappé aura l'occasion de tuer définitivement tout suspense dans la lutte pour le titre en Ligue 1 en cas de succès sur la pelouse du Stade de l'Abbé-Deschamps, et d'autre part car l'AJA livre quant à lui un duel à distance très stressant avec le FC Nantes pour le maintien parmi l'élite.

Pourtant, on parlait bien de Zinedine Zidane et surtout de Bernardo Silva en interne au Paris SG, à quelques jours de ce match face à l'AJ Auxerre. Si des départs de Neymar et Lionel Messi sont bien à l'ordre du jour, le Qatar préparerait bien une mini révolution au PSG en vue du mercato.

Si Luis Campos est bien en quête d'un attaquant de classe mondiale, capable de venir épauler Kylian Mbappé, les dossiers Victor Osimhen et Randal Kolo Muani ne seraient finalement pas les plus simples à gérer, c'est pourquoi QSI aurait désormais jeté son dévolu sur Harry Kane.

Mais outre le buteur des Three Lions, le PSG aurait bien fait de sa grande priorité Bernardo Silva. Et ce pour plusieurs raisons. Elu homme du match lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid, le milieu offensif ou ailier droit de la sélection nationale du Portugal est clairement une référence mondiale à son poste.

De plus, l'ancien joueur de l'AS Monaco apprécie beaucoup Kylian Mbappé, son ancien coéquipier avec qui il avait rayonné chez les pensionnaires du Stade Louis II avant de rejoindre Manchester City en 2017. Mais recruter Bernardo Silva, tout en laissant filer Neymar et Lionel Messi, serait surtout un argument en or pour attirer un certain Zinedine Zidane !

En effet, Christophe Galtier, qui n'a malheureusement pas été nommé dans la catégorie meilleur entraîneur de la saison en Ligue 1 pour les Trophées UNFP, ne devrait pas faire de vieux os à Paris. Et pour le remplacer, Zinedine Zidane resterait bien le rêve ultime et secret de l'Emir du Qatar.

Un salaire compris entre 25 et 30 millions d'euros net annuel pourrait même offert par Doha à Zizou pour qu'il débarque sur le banc du PSG. Si le Qatar a tout pour séduire le technicien français de 50 ans d'un point de vue financier, reste à maintenant à le convaincre au niveau sportif. Des Bernardo Silva, Harry Kane, Kylian Mbappé pourraient clairement inciter "ZZ" à rejoindre l'actuel leader de Ligue 1, plutôt que des Neymar, Lionel Messi ou même Marco Verratti...