Menu





RC Strasbourg : Le cri du coeur d'Adrien Thomasson pour jouer en équipe nationale... croate

Le milieu de terrain de Strasbourg, Adrien Thomasson a fait part de son envie de représenter la Croatie...

2 Mars 2022 21:50 - écrit par


À la fin d'année 2022, se disputera la Coupe du monde au Qatar. Tous les qualifiés pour cette compétition tant attendue ne sont pas connus puisque des barrages doivent se jouer au cours de ce mois de mars.

La France figurera parmi les équipes favorites à sa propre succession. Vice-championne du monde, la Croatie, a également composté son billet mais ne fera pas partie de cette catégorie là. Même si Zlatko Dalic décidait d'appeler dans sa liste, Adrien Thomasson.

"Je peux toujours avoir la double nationalité franco-croate, et donc jouer pour la sélection croate"  

Le joueur du Racing Club de Strasbourg pourrait obtenir la nationalité croate à cause de son grand-père. Dans une interview donnée à RTL, le jeune homme de 28 ans a donné plus de détails sur

"Je peux toujours avoir la double nationalité franco-croate, et donc jouer pour la sélection croate", a-t-il notamment confié. "C'est quelque chose qui m'aurait vraiment fait plaisir parce que mon grand-père a été la première personne qui m'a mis au football. C'est un passionné de sport et plus particulièrement de football. Donc, le fait de pouvoir représenter la Croatie aurait été exceptionnel".

Un rêve sur lequel, il a de fortes chances de faire une croix. "Malheureusement, la concurrence est vraiment rude, même au milieu de terrain. Si j'avais eu le choix entre la France et la Croatie, bien évidemment que j'aurais choisi la France. Mais si j'avais eu la chance de recevoir un appel de la Croatie, je pense que j'aurais accepté".

Les carottes sont loin d'être cuites... mais presque !
 





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live