Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Rennes : Julien Stéphan un simple intérimaire ? Pas si sûr !


9 Décembre 2018 08:36 - écrit par Le Footeux


Victorieux sur sa pelouse face à Dijon (2-0), le Stade Rennais vient d’enchaîner une deuxième victoire consécutive. Si le match fut moins abouti que face à l'Olympique Lyonnais, les hommes de Julien Stéphan ont su gérer les temps faibles. Chose qui n'était pourtant pas le point fort du SRFC depuis le début de saison. Une volonté affichée de jouer en équipe qui a particulièrement plu au coach (par intérim ?) Rennais.


« Il faut louer la qualité de ce que Dijon a proposé. Il nous ont mis en difficulté. On n’avait pas complètement récupéré du match de Lyon et de la débauche d’énergie, donc on avait un peu moins d’intensité et on a eu du déchet sur le plan technique, ils n’ont n’a pas eu besoin de beaucoup courir pour récupérer le ballon. Ça a donné une première période moyenne mais on savait que le temps jouait plutôt pour nous. Il fallait simplement ne pas paniquer, replacer certaines choses à la mi-temps et puis être efficaces sur nos temps forts et c’est ce qu’on a réussi à faire. Ça a fait basculer le match. On aurait pu se mettre à l’abri plus tôt mais la dernière demi-heure m’a beaucoup plu, beaucoup convaincu. Il y a la satisfaction d’avoir enchaîné un deuxième match sans prendre de but, c’est important d’être solide. » a t'il déclaré dans des propos relayés par L'Equipe.

Julien Stéphan jusqu'à la fin de saison ?

Comme annoncé en milieu de semaine, Julien Stéphan pourrait bien ne pas être qu'un simple intérimaire. En effet les dirigeants du Stade Rennais auraient décidé de lui confier les clés du camion jusqu'à la trêve hivernale. Si le jeune coach de 38 ans arrive à confirmer cette dynamique, il pourrait bien terminer la saison à la tête du SRFC.